Ma carte Sd ne s'ouvre pas.

Fermé
Mam'zelle X'elle - 2 janv. 2009 à 18:15
 el man - 11 juin 2011 à 16:16
Bonjour à tous.

Voilà je vous demande en aide. J'ai acheté récemment une carte Sd proline 4Go, apres avoir fait des photos, j'ai voulu les mettre sur l'ordinateur neuf d'un ami (Vista) et ca a bien marché sans problemes. De retour chez moi j'ai voulu tranferer les photos sur le mien (XP) , et là, mon ordinateur ne veut pas ouvrir la carte SD. Il met enormement de temps pour finallement me dire que le temps et écoul quand il ne me met pas le poste de travail en état "ne reponds pas".


J'attend vos reponses. Merci d'avance et bonne année 2009 :)
A voir également:

7 réponses

MllexJulia Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 96
6 juin 2009 à 18:15
Bonjour, voilà, j'ai un petit problème (enfin un gros devrais-je dire): quand je mets une carte SD dans la fente prévu pour ça dans ma tour rien ne se passe. Mon ordinateur fonctionne avec vista. J'ai cherché partout la solution à mon problème mais toujours rien. J'ai pourtant tout essayé: je suis allé dans "Gestionnaire de périphériques" qui m'indique que mon périphérique fonctionne "correctement" mais j'ai quand même installer des mises à jour pour ce périphérique, j'ai débranché mon câble d'alimentation, j'ai vérifié si la case était coché dans "Panneau de configuration" "Programmes" "Programmes et fonctionnalités" et dans la marge à gauche j'ai cliqué sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" mais la case "Gestion du stockage amovible" y était bien coché. Pourtant je ne comprend pas, la petite lumière qui me signale que j'ai bien inséré une carte SD dans la fente s'allume quand j'insère ma carte justement. J'ai d'abord cru que le problème venait de ma carte SD alors j'ai essayé ave une autre carte SD pour appareil photo mais toujours rien. Si quelqu'un pourait éclairer ma lanterne je lui serais très reconnaissante. J'attend vos réponses avec impatiente. Sur ce merci d'avance.
15
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 943
2 janv. 2009 à 18:21
Bonsoir
Comment as-tu enlevé ta carte de l'ordi Vista ?
@+
0
niafroleptik
15 janv. 2009 à 13:37
Salut, moi j'ai le même probleme, avec une carte SD HC de 4 GB dance-elec, a l'instant ou j'écris ma carte est dans l'ordi et elle ne veut rien savoir, elle est neuve, ca fait 1h30 que je l'ais acheté, et moi j'ai xp, donc une premiere utilisation avec vista ou pas ca ne change rien car ca ne marche pas.
Que faire, je vais pas utiliser mon cable usb a chaque fois, les piles ca coute cher.
0
Perciflet Messages postés 36 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 7
15 janv. 2009 à 13:45
Question bête mais ... avez vous enlevé le verrou "hold" ?
0
niafroleptik
15 janv. 2009 à 14:58
Sache qu'il n'y a pas de question bête, surtout pour moi car je n'ais absolument aucune idée de quoi tu parle lol.
Conclusion j'ai certainnement pas fait ce que tu dit lol.
Tu peux reprendre du début et m'expliquer le tout, merki
0
Perciflet Messages postés 36 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 7
15 janv. 2009 à 17:09
Bah une fois expliqué, tu vas voir que c'est vraiment bête ... . En fait sur le coté de ta carte SD, normalement, il y a une petite barrette(grise la plupart du temps) où il doit y avoir marqué hold ou alors une flèche. Et si cette petite barrette est poussée dans la direction de cette flèche (près de la pointe) alors la carte est vérouillée et tu ne peux pas accéder aux données. Il faut la repousser dans l'autre sens pour la dévérouiller.
Tiens nous au courant.
0
niafroleptik
15 janv. 2009 à 19:47
Et la déception ce lit sur mon visage, lol, et non loupé, ca fè la même chose.
Si quelqu'un a une autre solus il est le bien venu, c'est quand même vrement bizar comme truk.....!!!!
0
Il faut qe débrache ton unité cntrale puis la formatr a la base ou tu télécharger des fichier Sd qui te permetront de faire en sorte que tout les périphériques d'entrées et de sortis marche tout le temps
0
ca marche pas
0
pas cool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Niafroleptik Messages postés 24 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
23 févr. 2009 à 19:56
salut tout le monde, je revien a la charge, mon probleme n'est réglé svp
0
Niafroleptik Messages postés 24 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011
24 mars 2009 à 19:53
Aidé moi svp ou si vous ne pouvez pas dit moi si il y a un autre forum qui serais plus apt a me repondre, merki...
0
Bonjour
C'est peut-être tout simplement le lecteur de carte qui n'accepte pas les SDHC, c'est le cas pour mon portable ...
J'ai donc un adaptateur USB dans lequel je mets ma carte SDHC et après ça marche sans problème.
Salutations
0