Problème lors du démmarage de mon pc ASSUS

Jessy -  
 Jessy -
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème depuis quelques jours. Mon ordinateur portable ASUS possède un système permettant de lire les cd audio lorsque le pc est éteint. Mais depuis peu lorsque je veux allumer mon pc, celui-ci démarre puis au bout de 2-3 secondes lance le système permettant de lire les cd audio et donc empêche e démarrage de celui-ci. J'ai remarqué que le problème avait lieu depuis que j'avais modifié dans le bios pour que le pc boot en premier sur le lecteur cd. Est-ce en rapport avec mon problème ?
J'aimerais bien changer le boot mais le problème est que comme mon pc en démarre pas complètement je n'ai pas accès au bios.

Comment faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

nikko77 Messages postés 1090 Statut Membre 127

enleve le disque?
0
Jessy

Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé d'enlever les barrettes, le disque dur et rien ne change.
Je pensais peut-être à un problème d'alimentation, car le bouton de commutation d'alimentation du lecteur cd se met en route alors qu'il ne devrait pas se lancer.

ps : j'ai réussi une foi à l'allumer mais en voulant redémarrer le pc pour aller changer le boot dans le bios il est donc passer par l'état arrêt avant le redémarrage et donc de nouveau bloquer.
Si cela persiste il me faudra le renvoyer en réparation :(.

Merci tout de même pour ta réponse.
0