Comment mettre la Konsole en français ?

Fermé
Anto - 26 sept. 2004 à 13:44
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 27 sept. 2004 à 20:10
Bonjour, j'ai un petit problème avec MandrakeLinux 10.0 :

Le système d'exploitation est configuré en français mais le terminal (Konsole) est en anglais, donc le manuel "man" reste pour moi inaccessible (lol), or j'en ai impérativement besoin pour des travaux de cours.
J'aimerai donc savoir comment je pourrais changer la langue, ou alors s'il faut télecharger une mise a jour ?

merci, Anto
A voir également:

5 réponses

Je ne pense pas que ce soit possible.
La doc est en anglais pour qu'elle soit justement accessible au plus grand nombre.
Il serais grand tant de se mettre a l'anglais surtout quand on est étudiant ! T'as seché les cours au lycée ou quoi !?
0
très drole ...

En ce qui concerne le terminal, je sais que c'est possible de l'avoir en français car je l'ai déja vu tourner en français, mais peut-on télécharger juste le terminal ?
0
Comment ca juste le terminal ?
Tu veux mettre quoi d'autre avec ?
0
Ben je sais pas, t'es peut-etre obligé de télécharger tous les packages en meme temps ou tu peux télécharger que mandrak ??
C'est pour ça que je demande !
0
Je comprends rien.
Tu dois etre vraiment debutant car tu confond tout.
Pour installer un terminal tapes: "urpmi aterm" en su.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
27 sept. 2004 à 20:02
Lut Tixu !

En fait Anto parle des pages de man en français.

Il devrait y avoir des traductions sur le net, mais je n'ai jamais mis le nez dedans, c'est vrai que l'anglais est LA langue des documentations informatiques.

Luc L.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
27 sept. 2004 à 20:10
urpmi man-help-fr
ilsuffit d'installer man-fr !!

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0