Gros probleme windows!

Fermé
strato - 26 sept. 2004 à 09:49
 strato - 27 sept. 2004 à 15:35
bonjour

Alors voilà une amie m'a demandée de réparer son ordinateur et je dois dire que j'ai du mal. voici le pb:

Des que je lance windows xp en mode normal l'ordi plante, cad
-soit le bureau, tous les icones se bloquent, l'ecran se brouille, il apparait 3 barres rose ala place du curseur par endroits.
-soit l'ordinateur s'etteint tout seul.

or le reel probleme c'est que lorsque je lance en mode sans echec il n'y a aucun probleme: l'ordi ne plante pas.

je pense ne pense pas que se soit un virus etant donnée que j'ai formaté un disque dur et j'ai effacé la partition de mon 2e disque dur.

config: pentium 4 2.6 Ghz, 128 de DDR, 80 Go, carte mere asus P4800

merci de vos reponses
A voir également:

6 réponses

smallbrain Messages postés 23 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 1
26 sept. 2004 à 11:56
Verifie la version du pilote de ta carte graphique dans le panneau de configuration /system ainsi que la presence de points d'exclamation jaunes sur d'autres peripheriques,voir desinstalle le pour un plus recent.Si tu as une vielle carte graphique,essaye de l'installer et vois ce qui se passe.
Smallbrain
0
le pilote que j'ai installé pour la carte graphique est celui fournit sur le cd d'installation alors pourquoi il ne marcherai pas? pour en etre sur je devrai desinstaller les pilotes?

sinon je ne comprend pas trop ce que tu dis sur les pints d'exclamations jaunes: est ce que tu pourrais etre plus precis

merci a toi
0
smallbrain Messages postés 23 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 1
26 sept. 2004 à 20:26
Dans le panneau de configuration/performance et maintenance/system : regarde si tout les peripheriques sont installés convenablement ( aucun point d'exclamation jaunes = OK)et essaye une autre carte graphique sur ton port AGP si tu peux.Tente surtout dans le bios ,un reset configuration data pour remettre a zero les parametres des peripheriques.
Bon courage.
0
merci je vais essayer

je precise que l'ordi fonctionnait correctement depuis 5 mois et que les pb est apparu d'un coup en etant connecte sur msn.

la carte graphique est une PNY VGA verto geforce 4.

et enfin il me semble qu'apres avoir formater le disque, l'ordi a plante lorsque j'ai installe les pilotes de la carte fournis lors de l'achat.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aircrash Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 10 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 76
26 sept. 2004 à 20:59
moi aussi j'ai eu le meme probleme en instalant une nouvelle carte graphique dans le pc de ma copine:une geforce 4,en efffet en instalant sa carte j'ai mis les pilotes vendu avec et la on voit plus rien et l'ecran s'eteint!donc j'essai avec ceux de windows update et la l'installation ne prend meme pas!donc la elle continu a utiliser le pc sans avoir instalé les pilotes et elle marche parfaitement !!
Est ce que sa l endommagerée de la laisser comme sa?
0
oui mais pour moi c'est different parce qu'elle utilise son ordi depuis 5 mois et elle n'a rien changer dans sa config.
alors...
0