Plantage apres memoire +256 help!

mylene punto92290 -  
 minidiabolo -
bonsoir,a tous je profite de la connection de mon amie pour vous joindre pour savoir si quelqu'un pourrais m'aider svp .
voila j'etais en 512 de mo et mon ordi plantais et donc on s'etais apperçu que cela provenait d'une barette de memoire defectueuse j'en ai donc acheté 1 autre a PARIS et quand on la met dedant mon ordi me met ecran bleu avec des ecritures marqué en blanc trop de message pour tout ecrire et plante il se redemarre tout seul il n'y a pa de bip simplement cet ecran bleu ça ne vient pas de la barette cette foi car elles ont ete essayé l'une et l'autre seule ,au cas ou la neuve ne serait pas bonne on ne sait jamais!en attendant cela ne resolu pas mon probleme . pk mon ordi ne veut plus tourner en 512mo et tourne bien en 256mo ? je veux revenir en 512 car il rame de trop si quelqu'un connait la soluce jen serais ravie je vous donne ma configue ,sachez qu'il a été formaté depuis environ 3 semaine apres plantage de la barette defectueuse merci a l'avance a tout ceux qui voudront bien m'aider.

CM:asus A7V8X-X
carte graphique:G4MX440-SE 64mo DDR BO
processeur AMD XP 2000+
disque dur maxtor 80 Go 7200Trs/U.DMA 133Diamon
Memoire 256Mo x2 DDR PC2100 - {1 barette 256 Mo}
XP PRO

ENCORE MERCI

23 réponses

minidiabolo

j'ai fait le memtest avec les deux slots et aucune erreur, j'ai pensé que ça pouvait etre un defaut du slot mais ça ne semble pas le cas, j'avoue etre un peu perdu ayant tout testé. Y a t'il une manip a faire dans le bios qui gere les barettes memoires?
0
mylene punto92290

bonsoir, a toi je n'ai pas tout suivi moi je sais que tout mes problemes d'ordi ont été réglé par ce site,et j'en remercie d'ailleur sebyin et comperta,mais tu dis avoir de la corsaire tres bonne barette normalement ! as tu toujours eu ça avant avec ta carte mere? ou tu vient de mettre de la corsaire?je te dis ça car un ami vient de s'en acheter mais elles ne sont pas compatible avec sa CM
donc va faire un tour sur le site de ta carte mere sinon je peux te conseiller un autre site pas aussi qui aide bien
http://www.cyberbricoleur.com/?r=forum&qf=5 sinon et bien je n'ai pas ta configue tu n'as pas une asus comme CM?
bon courage et vient nous dires si tu as trouvé a bientot
0
sebyin

C'est vrai que c'est bizarre, regarde si c'est pas ton PC qui a été bridé en 256 MO (va voir le message de comperta du 28/09 ca peut être une solution). La manip qu'il propose te seras peut etre utile.
Sinon regarde si lorsque tu met tes deux barrettes ton bios affiche bien 512 Mo. Autre solution : les deux barrettes sont elles exactement les mêmes? Elles pourraient si ce n'est pas le cas provoquer un conflit. Regarde ca et tiens nous informé précisémment.
Je ne pense pas que cela vienne de la Carte mère, mais bon une vérification du bios et éventuellement faire un "load setup defaut" et un save and exit après vérification ca ne peut pas faire de mal...
0
minidiabolo

D'abord merci a tt ce ki mont repondu sur ce forum, je vais vite m'inscrire et y participer autant que je peux.
Donc ça y est le probleme est resolu.
celui etant que mes deux barrettes corsair de 256mo ne marchait pas ensemble, separement et meme en changeant de slot memetest ne me mettait pas d'erreur et des que je les mettais ensemble lordi plantai et memtest mettaient des erreurs.
J'ai donc ete dans le bios et touche deux option
Dram frequency: etait sur auto je l'ai mi en 166mhz
et
Flexibility option: sur Enable cette derniere option permet une meilleur tolerance de la carte mere et regle les problem d'incompatibilité alors si d'autres ont des problemes essayer avant de changer les barrettes
0