à quoi sert le défragmenteur ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je veut à quoi sert le défragmentation du disque? merci
A voir également:

5 réponses

lausaju97419 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ça sert a remettre les fichiers à leurs place car en fait qu'en tu les utilise l'ordi les prends et les remet à un autre endroit en créant un énorme gruyère troué dnc le fait de défragmenter te fait gagner de la place
1
infinity2009 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Sa sert a reduire les trou de donne dans ton disque dur sa compacte les donne en un meme endroit c'est bien de le faire une fois par mois et tu peut meme gagner de la place en réalisant cette operation par contre c'est assez long a faire
1
Utilisateur anonyme

j'ai déjà fait cette chose , mon ordinateur est très rapide (voir dans mon profil) j'ai compris ! merci beaucoup pour vous les deux!!!
0
phoque64 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Le défrangmenteur réorganise physiquement le contenu du disque pour mettre chaque morceau de fichier ensemble et dans l'ordre, dans le but d'augmenter la vitesse de lecture.

Plus d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fragmentation_(informatique)
1
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Bonsoir

Lé défragmenteur sert à réograniser ton disque de manière à ce que les programmes fonctionnent mieux et que le système soit plus efficace.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kang2089 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour,
la défragmentation d'un disque dur sert à ranger et classer les fichiers sur le disque pour que celui-çi s'execute un peu plus vite ainsi que les applications installées.
1