Disque dur: de vieux PC à nouveau.?!

dadou -  
 Utilisateur anonyme -
Salut à tous!

Voilà , je possède un vieux PC (windows 98) 266 qui a buggé et qui marche 1 fois sur 100. Je crois qu'il est infesté de viruses. J'ai réussi a me payer un truc plus recent genre Dell pentium 4. L etruc cést que je voulais avoir acces a queslques fichiers de mon ancien PC. Questions>? 1) Est-ce possible de déviser le DD de mon ancien PC et le greffer su le panneua ariere du Dell?2) cela ne risque pas d'infecter le Dellll avce les virus de l'ancien>?

Qui peux m'aider MErci !
A voir également:

2 réponses

jcstil Messages postés 12 Statut Membre 2

il faut que tu branches ton ancien dd en esclave dans ton nouveau pc et que tu scan avec un antivirus. Comme le disque est braché en esclave tu as accès à toutes les informations de celui ci.

On peut rater sa vie à cause d'un seul mot.
[ Amélie Nothomb ]
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Effectivement tu peux brancher le deuxième DD en esclave (régler le cavalier derrière le DD) et l'autre en Maître (idem). Ce dernier servira à booter dessus...

Pour récupérer tes fichiers précieux, il suffira de les recopier du DD esclave (ancien) sur le DD maitre (nouveau). Les virus seront activés seulement si tu lances un fichier exécutable de l'ancien DD...

Le mieux c'est de passer un antivirus. Celui-ci est gratuit et en ligne et assez bon :

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

Amicalement, Us.
0