[internet] Besoin de conseil

Fermé
unamed - 1 janv. 2009 à 18:17
Ju-on Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 3 janv. 2009 à 16:12
Bonsoir, je joue de temps en temps a des jeux-vidéo, prenons comme exemple le célèbre FPS css.
Donc je joue tranquillement mon ping varie en moyenne de 20 a 50 selon les serveurs, et là mon ping commence
a augmenter suivie d'un gros lag qui dur de une a deux minutes, c'est très aléatoire et je n'arrive pas a déterminer se qui peut entrainer ça, je vous avoue que c'est très ennuient don si quelque sais le pourquoi du comment !
merci de m'avoir lus.
bonne soirée , unamed

4 réponses

Narmesa Messages postés 231 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 57
1 janv. 2009 à 18:20
Salut,

Tu aurais peut-être du poster dans le Forum "Jeux Vidéos"...
As-tu essayer de redémarrer ta box ?
As-tu déjà remarquer ces lags lorsque tu surf sur le net ?

Bonne Soirée et Bonne Année.
0
Ouais c'est vrais je n'y avais pas penser ! merci du conseil je vais aller poster là-bas aussi
Au faite je ne la redémarre pas comme le problème ne dure pas plus de deux minutes, mais j'essayerais !
non sur internet ca ne m'ai jamais arrivé.

Merci et bonne année a toi aussi
0
Ju-on Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
1 janv. 2009 à 18:32
Est-ce que t'as le wifi?
Est-ce que t'as un routeur?
Est-ce que t'as la freebox?
Est-ce que t'es a plus 5 km du central telephonique si ta ladsl?
0
Oui je suis brancher en wifi via une clé usb "d-link"
non je passe pas par un routeur, pas a ma connaissance.
j'ai la neufbox et je n'ai aucune idée d'où se trouve la central la plus proche.

Sinon y'a un truc qui me semble louche dans mes paramètre de connexion , état de co du réseau sans fil

y'a marqué envois, paquets: 2 395 000 et reçus paquets; 269 877 ( y'a une grosse différence comme même, non ?)
0
Ju-on Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 16:12
Ben chez moi il y a longtemps quand je jouais a css cela arrivait que le wifi avait des sautes de ping de 2 a 3 secondes ou le jeu ne repondait plus, et de maniere intempestives. ces sautes n etaient pas visibles quand je surfais(parce que quand tu surf tu ne recois pas des informations en permanence).
Apres c vrai que chez toi c carrement quelques minutes mais bon.
Sinon les gros lag dans les jeux videos sont en general dus a un ordinateur du reseau qui vient de lancer bittorrent ou emule et qui bouffe toute la bande passante tu devrais chercher par la.
En dernier recours essaie de reset ta neufbox on ne sait jamais.
0