Linux sur un portable centrino

David -  
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur -
SAlut à tous! Je voudrais installer linux sur mon portable centrino : un HP nx 7010, config 1,5 ghz et 512 de ram, dd 60 go actuellement sous winXP Pro. Quelle distrib me conviendrait le mieux (par rapport à la gestion du proc centrino)? Comme je n'ai quasiment aucune expérience de linux, je désirerais une distrib assez simple et conviviale!
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Fais un tour sur cette page et essaie d'y trouver les informations que tu as besoin:
http://tuxmobil.org/centrino.html

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
david

merci beaucoup jipicy ! je vais de ce pas consulter ton lien.
++
0
athome Messages postés 54 Statut Membre 4

mandrake 10.1 gère parfaitement le stepspeed et le wifi :)

Longue vie à l'Open Source
0
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur 51

En fait c'est le noyau qui gère ces choses là, mandrake n'y est pour rien du tout. N'importe qu'elle distrib fera l'affaire, c'est une question de choix.

athome Messages postés 54 Statut Membre 4

c'est bizarre car j'ai testé la slack 10, fedora 2, kaella 1.1, la yoper 2.0, mepis 2004.1, suse 9.1 et bien aucune ne me permettait de configurer le module ipw2100 et encore moins le firmware ipw2100
juste la knoppix ds une version précédente qui supportait ce module mais retiré rapidement car incomptibilité !!!

Longue vie à l'Open Source
0
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur 51

Exact, mais à partir du moment où tu connais un minimum le système et où t'es capable d'installer toi même un driver et de compiler toi même un nouveau noyau, la distrib elle n'y est plus pour rien du tout.

athome Messages postés 54 Statut Membre 4 > Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur

dans c'est cas tu es hors sujet, car le sujet du post viens d'un newbi qui cherche une distrib qui gère le centrino, et je ne pense pas qu'installer un driver ou de recompiler un noyau soi bien important pour un débutant.

Longue vie à l'Open Source
0
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur 51 > Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur

Je suis hors sujet ? Ah bon !!! Très bien je dégage du post alors !