Gros problème vista

minouche02 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tisuisse -
Bonjour,
Et meilleurs voeux à tous!

Voilà, je vais vous expliquer ce gros problème:
Hier, j'allume mon PC HP 64 bits vieux de quelques mois, tout va bien...Il se met en veille, puis en veille prolongée pendant un bon moment.
N'ayant plus la nécessité du PC, je le remets en marche , et je l'eteins...
Ce même soir, je décide d'allumer à nouveau le PC qui m'indique aussitôt:
Erreur: appuyer sur crtl+alt+suppr
Ce que je fais...
Et depuis plus rien ne va...Plus rien du tout!

En mode sans échec, j'ai un écran noir, rien ne s'affiche,

En mode normal, j'ai un écran noir avec une bande blanche: windows charge les fichiers, la page "microsoft corporation s'affiche (avec la petite bande verte déroulante) puis un écran bleu quelques minutes après...

Je ne peux pas rentrer dans vista (hors mis "microsoft corporation" qui passe sa bande déroulante verte),
même avec les cd de récupération, j'ai un écran noir bande blanche en bas "windows loading" et à nouveau "windows corporation" accompagné de sa bande verte déroulante mais IL NE SE PASSE RIEN!
Le lecteur dvd démarre, mais aucune image, aucun texte ne s'affiche, puis le lecteur dvd s'arrête.
J'obtiens en outil de diagnostic:

Code erreur: BIOHD-8 (Samsung HD501LJ)
Chemin de démarrage:
Code erreur: BIOHD-4
L'aide en ligne HP m'a donc conseillé d'effectuer une vérification "SMART" (au cas d'un dysfonctionnement...c'est certain il y en a un voire plusieurs!)

La réponse:
HD501LJ Samsung
Vérification échoué
Valeur de statut du test auto 7 (terminé avec échec de l'élément de lecture de la vérification)
Qui pourrait m'expliquer ce qui se passe?
Merci pour vos idées!

PS. Les drivers sont à jour et le PC date de Septembre 2008
A voir également:

9 réponses

minouche02

Bonjour!
Pour ma part, je suis passée par l'aide en ligne HP (courriel ou chat) qui a essayé un diagnostic avec "l'outil de diagnostic" intégré ...
On entendait un petit "clic"en boucle, et le diagnostic s'arrêtait avec le logiciel en rade, et rien d'autre (c'était cassé)
Et c'est le conseillé HP qui m'a dit qu'il fallait réparer.
Etant donné que j'avais acheté le PC chez Carrefour et qu'il était sous garantie, je suis passé par Carrefour qui ont renvoyé le PC chez HP...
Ils ont remplacé de DDur (pour les fichiers ils étaient stocké sur un ddur externe, donc pas de problème de ce côté là)...
En contre partie, ils m'ont installé vista en 32 bits, j'ai donc dû réinstaller en 64bits.......
A condition d'avoir déjà effectué la gravure des CD de récupération en 64bits, et de les avoir conservés!
Si vous n'avez pas fait la gravure de sauvegarde avec les CD de Vista 64bits, il faudra exiger l'installation en 64bits lors de la réparation, sinon il faut racheter les CD!
(HP peut venir chercher le PC pour les réparations)
Voilà...Je crois avoir tout dit!
Bon courage, et bonne journée à tous!
3
tiruana

hé hé, même ordi, même problème depuis hier... !!!! oh joie ! Donc j'ai plus qu'à renvoyer l'ordi a hp alors ?? pfff avez-vous récupérez vos fichiers ??
1
calamos

bonjour,
j'ai le même ordinateur, du même âge, et le même problème depuis ce matin... Il semble que le disque dur soit mort. Où en es-tu depuis le 1er janvier ?
0
minouche02

Bonjour!
Effectivement, c'est le Ddur qui est mort.
Etant donné qu'il était sous garantie, le Ddur a été changé!
Bon courage et bonne journée à tous!
0
BRANCHEDUNET

Bonjour,

2eme ordi hp, 1 disque dur mort pour chaque ordi.

Résultat : du temps perdu du temps perdu du temps perdu, sauvegarde etc .........

Hp ....?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vivi

Ordi HP ( Pavilion A6643) acheté en janvier 2009.
Disque Dur mort en mars 2009: sous garantie, changé par HP
Mais juin 2010 disque dur encore mort.
Moi aussi erreur BIOHD-8 . SAMSUNG HD502IJ.

C'est quand même grave de vendre des disques dur dont la durée de vie est si courte!!!

HP fini pour moi et je le déconseille à tout le monde!
Je conseille à tout ceux qui ont eu un pb avec leur appareil de mettre leur références et leur pb, leur code erreur,... sur les forum.
Ainsi, cela permettra à d'autres de bien se renseigner sur la qualité avant d'acheter.

(en colère, moi?..non...)
0
aboumahmoud2

Bonjour à tous
MOI AUSSI J'AI EU LE MÊME PROBLÈME MARS DERNIER , NATURELLEMENT PUISQUE MON PC ÉTAIT SOUS GARANTIE : ILS ONT RÉPARÉ MAIS 5 MOIS APRÈS LE MÊME PROBLÈME ... MAINTENANT JE DOIS RÉPARÉ LEUR DÉFAILLANCE SUR MON COMPTE ....
C'EST VRAIMENT DU GÂCHIS CETTE MARQUE HHHHHHPPPPPPPPP

Et sans avoir honte quand je suis allé les voir , l'agent d'accueil m'a dit c'est naturel un PC peut tomber du même panne plusieurs fois dans une courte duré quoi d'étrange ? vous devez régler la réparation ...
0
aboumahmoud2

C'est le disque qui est mort 'j'ai parlé avec des techniciens qui m'ont expliqué que tous les disques dures de grande capacité se détériorent rapidement ;alors pour remédier à ce handicape ils m'ont conseillé d'installer deux DD, l'un d'une capacité moyenne (140 GO)pour y installer le système , l'autre de grande capacité (500Go) pour les enregistrements ,les travaux et les documents
Bonne chance à tout le monde
0
Daniel

Hp P6035.fr = acheté 600euro l'année dernière donc plus sous garantie.
Même problème "Erreur Biohd-8" !!!!
Fini pour moi Hp et pour mon entourage aussi.
(On apprends de ses erreurs et l'erreur que j'ai commis c'est de faire confiance à Hp mais plus maintenant!et dire qu'ils équipent certaines voitures!!
0
tisuisse

bonjour,je viens d avoir meme pb sur hpe 20 ..../ mais j ai aussi un pb sur un packard bell qui lui ne donne pas le code erreur !!! donc le PBell est complètement inutilisable alors que , au moins, le HP je sais ce qu il a ! en clair c pas mieux l un que l autre ! a l entreprise ils ont des Dell ... super solides &....super cher ! raz le bol de ces pc.
0