Le phishing, l'arnaque qui monte sur Internet

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut !

Le phishing, l'arnaque qui monte sur Internet
Info ou intox !?
Faut-il vraiment s'inquièter ?
(source Securiser.com) http://www.lexpansion.com/art/32.0.78447.0.html


"Hommage au Lundi de Pentecôte ?"
http://cjoint.com/data/jybTSTZWOh.htm
A voir également:

3 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305
 
Salut,

Ça existe, mais il ne faut pas non plus faire la publicité des éditeurs prompts au FUD cher à sebsauvage.

-= Fu Xuen =-
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Je viens de recevoir un message d'E-Bay qui me demande mes coordonnées personnelles et bancaires. La demande était envoyée à mon adresse de pseudo dans un français approximatif, avec des termes non usuels, manifestement une mauvaise traduction en français, ou une interprétation plutôt fantaisiste. Le signe E-Bay ne corresponrdait pas au vrai. Du travail de goujat. Les arnaqueurs doivent pouvoir faire mieux.

Trop souvent dans ce genre d'arnaque, la sagesse veut que l'on ne réponde pas. Or ne pas répondre c'est encourager les arnaques. Alors j'ai répondu : faux nom, fausse adresse, fausse carte bancaire, fausse banque, je présente mes excuses à la banque que j'ai nommée et dont je ne suis pas client, afin que les margoulins qui croient avoir piégé un naïf se plantent face à leur demande et se voient remballer de première par le service des cartes bancaires.

Ces pièges sont grossiers. La mauvaise utilisation des termes laissaient à penser qu'il s'agissait d'une traduction très approximative de l'anglais. Manifestement les auteurs de ce phishing ( cette pêche aux naïfs), peu instruits comme tous arnaqueurs, ignorent qu'E-Bay France maitrise parfaitement notre langue et ont déja averti les internautes du risque d'arnaque.

Entre les dons miraculeux d'argent, des sommes importantes, pourquoi pas, des demandes de références de carte bancaires, ca manque singulièrement d'imagination chez les arnaqueurs.
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758 > Utilisateur anonyme
 
"Trop souvent dans ce genre d'arnaque, la sagesse veut que l'on ne réponde pas. "
-> Oui
"Or ne pas répondre c'est encourager les arnaques"
-> Non. Tu seras heureux d'apprendre que comme tu as répondu, dans le meilleur des cas, l'adresse d'expedition n'existera plus ou est celle de quelqu'un qui va recevoi un mail qu'il ne comprends pas. Dans le pire ton adresse sera revendu à des spammeurs ... Envie de Viagra, rollex, voyage ou médicament? Tu n'auras que l'embarras du choix.

Il ne faut jamais répondre à un mail qui est louche.
0
sparadra62 Messages postés 608 Statut Membre 4 > Utilisateur anonyme
 
je me suis fait avoir par cette page fausse biensur , j ai donné mes coordonnées bancaire et deux jours plus tard ma banque ma appelée pour savoir si j etais au courant que quelqu un aux etats unis essayé de se servir de la carte .bien entendu opposition et carte detruite .heureusement que ma banque a vu le truc bizarre!!!! c ezst en rapport avec yahoo qu ils m ont dit!!
0
laymoun555 Messages postés 8 Statut Membre
 
c'est quoi?
0
sparadra62 Messages postés 608 Statut Membre 4
 
c est une fausse page paypal que j ai reçu en mail me demandant de confirmer mes coordonnées bancaire.
0
Utilisateur anonyme
 
Re,

J'ai reçu plusieurs demandes. Au premier coup d'oeil on s'aperçoit que c'est une tentative d'arnaque. En plus Orange prévient qu'il s'agit d'un faux. La première fois j'ai répondu : faux nom, fausse carte, fausse banque etc...Pourquoi contrairement à ce qui est dit plus haut : si vous ne répondez pas, les arnaqueurs mettent cela sur le dos des déchets de leurs tentatives, mais continueront d'expédier leurs spams. Si vous répondez faux, leurs demandes auprès des banques seront rejetées et si nous sommes nombreux à donner de fausses indications, ils finiront par comprendre que leur arnaque est éventée. Le meilleur moyen de punir un aranaqueur est de le prendre à son propre piège, et peut-être que les banques lassées par ces demandes rejetées prendront des dispositions à leur encontre.
0