Texte ds 1 formulaire par défaut qui disparai
Résolu
Chabanus
Messages postés
982
Membre
Dernière intervention
-
Chabanus Messages postés 982 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chabanus Messages postés 982 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Comment faire pour mettre du texte dans un formulaire par défaut et en cliquant sur le texte, il disparait. Merci
--
Il faut faire partie de la solution et non du problème ;-)
Comment faire pour mettre du texte dans un formulaire par défaut et en cliquant sur le texte, il disparait. Merci
--
Il faut faire partie de la solution et non du problème ;-)
Configuration: Windows Vista Firefox 3.0.5
A voir également:
- Texte ds 1 formulaire par défaut qui disparai
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Traitement de texte - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Mot de passe bios par défaut - Guide
2 réponses
Salut !
Pour faire sa, tu as besoin de javascript
tout d'abord, le code javascript :
==> Ce code va enlever la valeur dans la case appellé "srchval"
Voici maintenant la case qui va te permettre d'écrire un texte, mais un texte y est déja entré, clique sur le texte pour le faire disparaitre.:
==> Ceci, c'ets la case ou va etre mi le texte par défaut, comme tu peux le voir, tua s "id="srchval" comme dans le script javascript, et , "onclick="clearf" qui va effacer le contenue par défaut
Voila, J'espere que j'ai été assez clair !
D'autres questions ?
Pour faire sa, tu as besoin de javascript
tout d'abord, le code javascript :
<script langage="text/javascript">
function clearf(){
document.getElementById('srchval').value="";
}
</script>
==> Ce code va enlever la valeur dans la case appellé "srchval"
Voici maintenant la case qui va te permettre d'écrire un texte, mais un texte y est déja entré, clique sur le texte pour le faire disparaitre.:
<input name="Mot" type="text" class="formulaireBoite" id="srchval" onclick="clearf()" value="Rechercher..." size="18">
==> Ceci, c'ets la case ou va etre mi le texte par défaut, comme tu peux le voir, tua s "id="srchval" comme dans le script javascript, et , "onclick="clearf" qui va effacer le contenue par défaut
Voila, J'espere que j'ai été assez clair !
D'autres questions ?
Bonne année et bonnes fêtes