Windows et linux

moyati -  
 Zina Wara -
salut a tous je voudrais savoir comment avoir internet sous mandra ke9.2 si l'adsl est connecte au pc par usb et comment partager des fichiers win_linux via partition et via reseau lan
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Hou là ! Ça fait beaucoup de choses à la fois ça !
On va y aller progressivement, ok ?

D'abord la connexion au Net. C'est qoui comme modem ? et ton FAI, c'est lequel ? (je demande ça parce que si c'est AOL, c'est pas gagné ;-)) )

Pour accéder à tes partitions Windows depuis Linux, faut que tu les montes avec la commande "mount". Normalement Mandrake devrait les avoir détectées et créé les répertoires sous "/mnt". Vérifie-le.

Quant au partage de dossiers en "lan", il faut que "Samba" soit installé et que tu le configure". Mais ça on vera plus tard.

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
moyati

et bien mon fai c'est noos et mon adsl c un motorola sb5100e sinon je peux voir certain fichier mais pas les fichiers audio
0
xavier

bonjour,
je suis actuellement en train de monter un réseau linux dans une boite de presse et mm que je suis en train de monter un serveur samba en Mandrake 10.0 pour le partage Windows/linux est ce que quelqu'un serait comment desactiver les permissions car la je suis bloquer et j'ai besoin de le terminer pour vendredi

merci d'avance a tout ceux qui me donneront leurs aides et leurs gentillesse

doc en pdf ou .doc sont les bienvenue
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Xavier,

Poste ta question dans un nouveau message si tu as un problème précis (documente ton problème et soit explicite... "desactiver les permissions" sans autre explication çà ne veut rien dire pour personne).

Pour Samba, un bon point de départ en cas de "blocage" est d'effectuer les tests de diagnostic proposés par le fichier DIAGNOSIS.txt qui doit être installé sur ton système.

Chez moi il est là /usr/local/share/doc/samba/textdocs/DIAGNOSIS.txt

Si tu ne le trouves pas fait une recherche "find /usr -name DIAGNOSIS.txt"

S'il n'est pas sur ta machine, il est aussi là le fichier est également là : http://www.funix.org/fr/linux/fichiers/DIAGNOSIS.txt

Mais étant donné que ta question est imprécise, j'ignore si ce document te sera d'une aide quelconque.

Dal
0
Zina Wara

Bonjour

Je voudrais savoir comment configurer un poste client windows xp et un autre client sous linux pour acceder au serveur unix.

Merci

Amicalement
0