Mon pc bloque

stephane -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour
je voudrais savoir si quelqu'un pour me dire quoi faire car quand j'allume mon pc il bloque apres le decompte memoire test
apres plus rien

merçi d'avance
A voir également:

4 réponses

PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

Soit une barrette de mémoire déconne soit la pile de la carte mère à besoin d'être changée.
As tu essayé en mode sans echec ? (F8) au démarrage du PC.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Non la pile de la carte mère ne peut pas bloquer le lancement du PC, même usée...

Tu as vraissemblablement un problème de mémoire comme le dis PurpleStorm.

A+
Amicalement, Us.
0
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur 857

US, tu m'excuseras mais une pile de carte mère usée provoque des problèmes de lancement d'un PC qui se traduisent par un démarrage de plus en plus dificile de la machine.
Mieux vaut parler de ce que l'on connait.

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
Utilisateur anonyme

Hummm.....

POST 1 :

il bloque apres le decompte memoire test

POST 3 :

[...] Pile usée [...] provoque des problèmes de lancement d'un PC qui se traduisent par un démarrage de plus en plus dificile
Donc démarre tout de même...

Amicalement, Us.
0
Utilisateur anonyme

Petit tour vers la charte de bonne conduite...

Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum.

Trés Amicalement pour PurpleStorm, Us.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

"Mieux vaut parler de ce que l'on connait. "

JE parle de ce que je connais, où j'aide selon mes connaissances !! mais si j'affirme qlq chose, c'est que j'en suis presque sur... D'ailleurs ici, il suffit le retirer la pile du BIOS et redémarrer le PC, pour s'apercevoir de cela ne bloque pas le PC !! ... test facile à réaliser !!

Cela réalise un ClearCMOS !! évidemment ....

...et donc les paramètres du BIOS sont remis par défaut, donc sans optimisation, d'où le ralentissement constaté... c'est ce qui se passe aussi quand la pile est usée...

De plus, je rapelle que la pile a pour seule fonction que de maintenir les paramètres du BIOS (l'heure et la date compris) aux valeurs configurées...

Avant de donner des leçons "mieux vaut parler de ce que l'on connait"...

Us.
0