Probleme de lecture dvd+r

karim0012 -  
 Luc040 -
Bonjour a tous.

Voila un de mes amis m'a preté un dvd+r ou il m'a dit qu'il avait gravé dessus plusieurs video divx , le probleme c'est que quand je met le dvd dans mon ordi , il ne le detecte pas . En fait c'est comme s'il n'y avait aucun cd dans le lecteur .

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et résoudre le probleme , merci d'avance ...

ps: j'ai essayé de le lire directement avec windows media player mais il ne le detecte pas non plus .
A voir également:

3 réponses

Luc040

Salut a toi ...
personellement j'ai un graveur DVD RAM qui marche super ...
et je croit avoir une solution pour toi ...
Quel OS tu a ? Win 98 ou XP ?
d'apres moi c'est un probleme d'ASPI ...
chose qui se regle bien en telechargent la dernierre version pour ton windows...
fait une recherche avec Google ...
tu entre dans la case de Google ... ( Download ASPI for win ??? )
ton OS a toi ...
voila redemare ton PC et il devrait le detecter apres ca ..
bonne chance et passe une bonne journee
Luc040
0
karim0012

salut luc040 je viens juste de faire les manip' que tu m'a indiqué mais malheuresement ca ne marche toujours pas , je te remercie quand meme de ta réponse , bonne soiré .
karim
0
Luc040

pour les utilisateur avance ...
une autre chose a voir ...
Master ou Slave ...
un disque dur ou lecteur de CD ou graveur ...
c'est tout du pareille au meme ...
je t'explique , si tu a2 disque dur ... et qu'ils sont tout deux master ...il ne detecte que celui que lui dit le bios ...
donc dans ton cas , tu doit avoir essayer d'en metre un deuxieme lecteur cd ( ou graveur ) qui lui aussi serait master ...
regarde derriere ... les petit bouton blanc ou noir qui reunisent les serie de fils metalique ...
c'est marquer aussi sur le graveur et lecteur cd... le comment brancher en master ou slave ...

tu n'a plus d'autre choix si tu a mit des ASPI a jours ...
met ton bios en mode de detection automatique ...
et tu DOIT le voir passer quand tu demare windows ...
sinon change la position de la petite pinne qui reuni les pinne du haut a celle du bas derriere ton graveur ...

voila ...je croit avoir tout dit ...
j'espere que ca vas t'aider ...
bonne journee a +
Luc040
0