Probleme lecture de CD sous XP
Géant Marron
-
Géant Marron Messages postés 1 Statut Membre -
Géant Marron Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous!
C'est bien la 1ere fois que je post un message sur un forum
Je sais, j'aurais ptetre due le faire plus tôt...
Voilà mon souci:
Je suis sous XP pro cela doit faire un an a peu près, il est à jour, tout marche a merveille...
sauf que:
il'm'est impossible de lire certains CD , notamment des cd's comportant des photos (TIF) qui ont été gravés sous 98SE, qui marchaient à merveille sous 98SE ...
Mes lecteur sont recents j'ai un lecteur DVD qui est pas mal et tout neuf, et un graveur ASUS qui est tout neuf aussi et qu'est 'achement
bien. le firmware sont a jour.
En fait j'ai constaté ce probleme a maintes reprises, et ce avec plusieurs cd aux contenus divers. J'ai essayer ces cd chez des amis, et ils ne fonctionnait pas non plus... sauf chez ceux qui sont encore sous 98se
Alors qui pourrait m'aider???
Microsof aurait encore merder????
J'ai pu voir sur plusieurs forums que des personnes avait le même genre de probleme, mais personne n'a su leur repondre?
J'ai esayé plein de truc: mise a jour des drivers Aspi, changer les mode de transfert sur mes lecteur,( meme sur les anciens lecteur que j'avais reinstale temporairement), badcopy pro c'st pas mal, mais pas fiable du tout.....enfin voila sais plus koi faire...
Certain penseront que cela vient de la gravure, ... mais pourquoi marchaient ils avant ces cd?
De plus, ce la ne concerne pas que des cd gravés par mes soins...
voilà
En tout cas merci de me lire, et encore plus de me répondre ;o)
C'est bien la 1ere fois que je post un message sur un forum
Je sais, j'aurais ptetre due le faire plus tôt...
Voilà mon souci:
Je suis sous XP pro cela doit faire un an a peu près, il est à jour, tout marche a merveille...
sauf que:
il'm'est impossible de lire certains CD , notamment des cd's comportant des photos (TIF) qui ont été gravés sous 98SE, qui marchaient à merveille sous 98SE ...
Mes lecteur sont recents j'ai un lecteur DVD qui est pas mal et tout neuf, et un graveur ASUS qui est tout neuf aussi et qu'est 'achement
bien. le firmware sont a jour.
En fait j'ai constaté ce probleme a maintes reprises, et ce avec plusieurs cd aux contenus divers. J'ai essayer ces cd chez des amis, et ils ne fonctionnait pas non plus... sauf chez ceux qui sont encore sous 98se
Alors qui pourrait m'aider???
Microsof aurait encore merder????
J'ai pu voir sur plusieurs forums que des personnes avait le même genre de probleme, mais personne n'a su leur repondre?
J'ai esayé plein de truc: mise a jour des drivers Aspi, changer les mode de transfert sur mes lecteur,( meme sur les anciens lecteur que j'avais reinstale temporairement), badcopy pro c'st pas mal, mais pas fiable du tout.....enfin voila sais plus koi faire...
Certain penseront que cela vient de la gravure, ... mais pourquoi marchaient ils avant ces cd?
De plus, ce la ne concerne pas que des cd gravés par mes soins...
voilà
En tout cas merci de me lire, et encore plus de me répondre ;o)
A voir également:
- Probleme lecture de CD sous XP
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Cle windows xp - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
5 réponses
c'est fréquent comme problème, mais c'est pas toujours le même problème .
Quel logiciel de gravure sur W 98 ?
Quel logiciel de gravure sur W 98 ?
SAlut
le logiciel etait nero, apres la version...y'en a eu plusieurs, sachant que la derniere etait la 5.Puis faut compter aussi avec les logiciels utilisés
par les amis ou les personnes qui ont gravé ces cds....
Mais en fait je pense que le probleme est plus d'ordre général...
En tout cas merci de m'avoir lu et surtout de me repondre...
Voila
le logiciel etait nero, apres la version...y'en a eu plusieurs, sachant que la derniere etait la 5.Puis faut compter aussi avec les logiciels utilisés
par les amis ou les personnes qui ont gravé ces cds....
Mais en fait je pense que le probleme est plus d'ordre général...
En tout cas merci de m'avoir lu et surtout de me repondre...
Voila
c'est que ton problème est pas facile à résoudre comme ça, moi personnelement sa mais déjà arrivée, mais il y pas de solution a ma connaisance, c'est suivant les cas ...
essaye de faire une recherche sur www.google.fr
essaye de faire une recherche sur www.google.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question