Réintalation xp

nnboss Messages postés 131 Statut Membre -  
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai installer Vista transformation 8 sur mon Win XP Pro le redemarage c'est bien passé mais en cliquant sur ma session rien ne s'afichai pui une fenetre de rapport d'erreur c'est afichée disant que "explorer.exe" a rencontré un probleme alor j'ai fait ctr+alt+supp j'ai esseyé de l'ancer "explorer.exe" manuelement mais rien n'y fait le probleme c'est que j'ai des fichier important dans ce pc JE VOUSDRAI REINSTALLER XP SANS PERDRE MES DOSSIER PRESENT SUR LE DISQUE DUR EST-CE QUE C'est possible ????????
A voir également:

11 réponses

moi

Bonjour,

Solution simple et efficace : si tu as un disque dur externe, tu prends un livecd linux pour faire les sauvegardes et tu formate.

Sinon, il est (en théorie) possible d'installer 2 XP sur la même partition. C'est un peu chiant mais c'est possible.
Pour cela, il faut choisir de ne pas formater et d'installer XP dans un autre répertoire (ex : C:\winxp au lieu de C:\windows).
Cependant, le fait que tu ai vista me gêne un peu... je ne sais pas si le bootloader vista va poser problème ou non (windows détruit facilement les bootloaders, donc peut-être que XP va réinstaller son propre chargeur).

Bonne chance.
1
moi

une fois que tu as installé XP dans C:\winxp, tu démarre sur ton nouveau XP et tu es en terrain conquis.
Tu te sert de cette install pour récupérer tes fichiers via l'explorateur windows et les stocker sur un support externe.

Pour installer XP dans C:\winxp, tu démarre sur le CD, tu accepte le contrat, tu choisit la partition sur laquelle installer, tu refuse de formater et tu installe XP. Normalement, l'installateur va raler pk tu tente d'installer dans windows alors que tu as déjà un windows. Entre un autre nom (winxp) et continue normalement.
1
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Tu vas booter dessus (le cd !),
Rentrer dans la console de réparation par la touche [R] puis

> Choisir le système d'exploitation concerné (L'OS) le plus souvent "1" Enter
> Taper la commande winnt32 /unattend
> Enter
> Taper exit
> Enter

Ton pc redémarre, en théorie ton évolu à disparu, il te restera toute tes MAJ a faire sur microsoft et ton pc sera OK.
A essayer.
1
moi

Je suis pas sûr...
Il a installé Vista, donc je ne sais pas si le CD de XP pourra prendre en charge l'OS.
Mais il y a sur le CD de Vista une option "réparer". Je ne sais pas ce qu'elle vaut (jamais eu à m'en servir) mais qui sait...
0
nnboss Messages postés 131 Statut Membre

EN utilisan la 2emme methode comment je recupere mes fichier peut -tu etre plus clair stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
A tu ton cd d'installe XP pro ?
0

oui
0

oui bien sur
0

je ne compren pas bien en
1er je fait quoi en 2eme je fait quoi ....3 compren moi c'est si delicat
0

tout sa c'est a faire dès que mon pc demare sur le cd d'install win xp ??
0

Il a pas installer VISTA mais une evo graphe.
Oui c'est à faire après avoir démarré sur le Cd
Regarde le site de notre Druide
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

arpè cettep procedure j'aurai xp avec tout mes fichiers d'avan ??
0

Oui
Si tu ne fait que ça !
0