Problème avec deux PC Dell Optiplex GX400

dalichab -  
 hatim chefchaouenko -
Bonjour,

J'ai le même problème avec deux pc PC Dell Optiplex GX400.Lorque j'appuie sur le bouton

marche/arrête, il s'allume bien mais reste bloqué et m'affiche "DELL OPTIPLEX GX400" et puis

"REVISION BIOS A10" et plus rien ne se passe.Même après avoir changé le processeur, les

barrettes SDRAM et le disque dur par de nouveaux matériels mais cependant le problème

persiste.J'implore votre expérience dans ce domaine pour pallier à ce problème qui me donne des

nuits blanches.

Bonne année à vous.

Dalichab.
A voir également:

4 réponses

Ophea Messages postés 826 Statut Membre 65

Bonjour tu dois réinstallé ton system d'exploitation pour que tous ton nouveau matériel soit pris en compte.
Vous aidez dans la mesure du possible..
0
dalichab

Bonjour Orphea

C'est Dalichab.Mon problème de bios concernant les deux PC Dell Optiplex GX400.Toutefois je vous reviens par

rapport aux problèmes.Quand j'introduis le CD bootable de Windows xp je n'arrive pas à passer l'étape de l'installation

de windows .Tout s'arrête au niveau de Revision Bios A10 et plus rien ne se passe.Je suis entrain de soupçonner

la carte mère .

Merci Dalichab
0
dalichab

Bonjour,

J'ai le même problème avec deux pc PC Dell Optiplex GX400.Lorque j'appuie sur le bouton

marche/arrête, il s'allume bien mais reste bloqué et m'affiche "DELL OPTIPLEX GX400" et puis

"REVISION BIOS A10" et plus rien ne se passe.Je n'ai plus la main pour operation quelque réinstallation de windows

xp.D'ailleurs le setup n'est plus accessible .Même après avoir changé le processeur, les barrettes SDRAM et le disque

dur par de nouveaux matériels mais cependant le problème persiste.J'implore votre expérience dans ce domaine pour

pallier à ce problème qui me donne des nuits blanches.

Bonne année à vous.

dalichab.
0

je viens de repondre a ta question
0
dalichab

Bonjour Ophea
je n'ai pas acces au bien .Lorsque j'appuie sur le bouton poussoir marche/arrete le PC démarre et reste bloqué sur dell

.Même le cd d'installation de windows xp rien ne se passe .Moi je qui un maintenancier de pc en informatique.ça je

suis tombé sur un os.Je sollicite votre parceque depuis que j'ai commencé la maintenance informatique je n'ai rien vu

de tel.

Je te prie Ophea de prendre en compte que je n'ai pas main pour faire koi ce soit ,car je suis bloqué tout à REVISION

BIOS A10

DALICHAB
0
hatim chefchaouenko > dalichab

suite à tes constatation je peux te confirmer que le coupable n'est autre que "The Mother Bord";et je sens déja l'odeur des condos.
0

As tu deja installé un system d'exploitation avec un lancement sur boot CD
0