Format pour graver un film

PIERRE -  
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur -
Bonjour, je souhaite graver un film sur un DVD RW pour pouvoir ensuite le lire sur mon lecteur dvd de salon. J'ai essayé de graver mon film qui était en "avi" cela n'a pas marché... J'ai ensuite essayé en DVD (ntsc format), et ça n'a pas marché. En quel format dois je mettre ce film pour que mon lecteur dvd puisse le lire. Je convertis avec free video converter qui converti en pratiquement tt les formats alors vous pouvez me dire n'importe lequel....
Merci
A voir également:

5 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Un DVD, à la base, c'est du mpeg...
0
PIERRE

mpeg1 ? ou juste mpeg?
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192

Bonjour,

Les dvd, c'est du mpeg2.

Il existe un programme gratuit qui fait à la fois la conversion, l'authoring et la gravure. Il s'agit de DVD Flick, disponible ici :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055561 dvd flick

Judex
0
poppa25

bonjour,
plusieurs parametres sont a prendre en compte :
S'agit-il d'un dvd du commerce ? si oui il y a de fortes chances pour qu'il soit doté d'une protection anti-copie...
Dans ce cas utiliser les deux logiciels suivants : Dvd Shrink et Any Dvd.
Extraire le dvd avec dvd shrink en le remaniant au besoin en le compressant (ratio personnalisé) pour lui donner un poids de 4,3go maxi.
Cela fait, recuperer le dossier VTS ainsi crée sur le disque dur et le graver sur un dvd
0
PIERRE

C'est un lecteur dvd acheté dans une petite boutique de marque peu connue "ONKYO".J'ai un film qui est en avi stocké sur mon pc, je veu donc le graver sur un dvd. J'ai suivi les conseil et j'ai converti mon film en mpeg1 car dans mon convertisseur je n'avais pas le mpeg ( à mon aviis c'est pareil). Malgré cela le lecteur dvd ne lit toujours pas le dvd par contre celui ci marche parfaitement sur mon pc...
0
poppa25

je me suis mal exprime, ou j'ai mal repondu a la question....
le fichier .avi présent sur le disque dur peut etre lu avec (par exemple) VLC Média player.
Pour le lire sur une platine dvd de salon, sans prendre de risque, il faut le convertir.
pour cela utiliser Divx to Dvd convertisseur (gratuit) ce qui va crée un fichier VTS.
C'est ce fichier VTS qu'il faut graver sur un dvd
(attention si un fichier .avi pèse aux alentours de 700 Mo, la conversion le multiplie par 3 ou 4 donc obligation de graver sur un dvd)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PIERRE

J'ai lancer la conversion mais puisque le programme est en version d'évaluation j'aurais sur l'image un logos ou je ne c'est quoi qui j'espère ne gâchera pas mon film!
0