Ecran noir après le logo XP + raies sur écran

Pogrebnyak1 Messages postés 4 Statut Membre -  
Pogrebnyak1 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous. =)

J'aimerais quelques avis sur mon problème, même si je pense savoir d'où vient ce pépin...

Alors que mon PC tournait sans problème sous XP ce matin, j'ai eu à un moment un écran bleu (un problème de carte graphique, hélas je n'ai pas noté le code/nom de l'erreur). J'ai rebooté, puis j'ai eu un écran noir après l'affichage du logo XP, juste avant que l'on entende la musique d'ouverture du PC. Rebooté, rebooté, rebooté en mode débogage, rebooté en mode dernière configuration stable connue, toujours pareil.
En mode sans échec (qui marche, heureusement), j'ai désinstallé les pilotes de la carte graphique, téléchargé les pilotes les plus récents, et rebooté en mode normal. Tout semblait marcher... or après 5 minutes d'utilisation, écran noir. Depuis, pas d'améliorations et je suis sur Internet à partir du mode sans échec.

De plus, j'ai maintenant des raies qui apparaissent un peu partout, depuis l'allumage du PC jusqu'au bureau en mode sans échec : http://www.noelshack.com/uploads/raies012885.JPG

Il me semble que la carte graphique est morte, ou presque... Dans ce cas il faudrait que je change de PC, vu que les réparations me reviendraient sûrement assez cher car le PC commence à se faire un peu vieux (4 ans).

J'aimerais donc votre avis pour savoir si d'après vous, au vu de ces quelques éléments, la CG est morte ou pas, tout simplement. =)

Ah oui, une précision... j'ai changé une barette de mémoire vive hier, mais le PC marchait impeccable toute la soirée... je vois mal cette amélioration être la source du problème, non ?

Merci beaucoup d'avance à vous. ;)
A voir également:

5 réponses

DarkVode Messages postés 640 Statut Membre 60

Alors déjà, enlève ta carte graphique et remet là.
Fais une mise à jours des pilote de ta carte.
Si le problème persiste, ne change aps de pc ! Changer de carte graphique suffi.
As tu regardé si le problème ne venait pas de ton écran ?
0
Pogrebnyak1 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour ta réponse. ^^

Hélas, il s'agit d'un PC portable (hum, j'ai oublié de préciser, mea culpa), donc je te raconte pas le merdier... il est en plus possible que ma CG soit liée à la carte mère, donc c'est assez compliqué à farfouiller là-dedans.

La mise à jour des pilotes a été faite, ça n'a rien donné. :(

Et je sais pas trop si le problème vient de l'écran... en mode sans échec, tout s'affiche très bien malgré la présence de ces raies !
0
DarkVode Messages postés 640 Statut Membre 60

Problème trop chiant là je suis pressé... désolé.
En espérant que quelqu'un t'aide ;)
bonne journée à toi.
0
pat

bonjour
a tu tester sans la barette mem que tu ajouter
0

@ Darkmode : Y a pas de mal, merci quand même à toi d'avoir pris le temps de chercher quelques pistes ! ;)

Bonne journée à toi aussi (et bonne année, un peu à l'avance !). ;)

@ Pat : Oui, je viens d'essayer à l'instant avec mon ancienne barette... même souci. :/
0
pat

pour moi non ta carte video a rien
essai de metre un pilot basic de windows pour ta carte
si le mode sans echec marche pour moi c plus un probleme de driver
0
pat

essai de remetre un pilote windows pour ta carte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu veux dire, un pilote par défaut ? J'avais essayé...
J'ai désinstallé les pilotes, et Windows a installé un pilote par défaut. J'avais alors rebooté en monde normal, et je suis encore retombé sur ce satané écran noir...!
0