Enorme problème Vista

Résolu/Fermé
xxquentinxx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 31 déc. 2008 à 13:44
xxquentinxx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - 31 déc. 2008 à 16:28
Bonjour,

Je suis assez embêté car je ne sais pas trop où mettre ce post ...
J'ai obtenu un ordinateur avec de bonnes performances, vous pouvez le voir dans ma config', à l'occasion des fêtes de fin d'année. Je l'ai ouvert lundi, ai tout branché et tout marchait très bien (indice de performance windows : 5.9) !

Seulement voilà, j'ai hier soir décidé de partitionner mon disque de 500Go avec l'outil de Vista. Les fichiers paginés étaient déjà nombreux et j'ai pris la décision de défragmenter mon DD, afin de bien pouvoir partitionner. Je l'ai laissé toute la nuit allumé, sans penser qu'il se mettrait en veille : et voilà, ce matin je bouge la souris, je vois que la défragmentation est encore en cours, et, par inadvertence, j'ai coupé ma multiprises alors que mon ecran et mon UC étaient branchés dessus !

Je relance le PC mais le problème qu'il reste bloqué sur l'image de chargement de l'OS, je l'ai au moins redémarré 5 fois avant de prendre l'initiative de mettre mon CD de récupération de l'OS. Une fois réinstallé, je lance le PC, et pour mon plus grand plaisir ça a marché ! Cependant, je me suis vite aperçu que cet imbé.... de Vista ne voyais plus ma carte graphique, je cherche sur internet une solution, je lance le téléchargment de mes drivers et d'un coup, mon PC plante (sûrement à cause de l'"absence" de carte graphique). Je le reboot manuellement et là, de nouveau un malheur me frappe : une 1ère fois Vista me sort qu'il configure des mises à jour puis se reboot de lui-même. La seconde fois, il me met qu'il n'a pas réussit à mettre les MAJ, et se reboot indéfiniment, sans que je puisse rien faire !

Alors voilà, c'est tout ce qu'il s'est passé dans le détails, j'apprécierais beaucoup que vous me trouviez une solution, génies de CommentCaMarche !

@++
A voir également:

7 réponses

davidanicet Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 21
31 déc. 2008 à 13:52
BONJOUR , avez vous installer les pilotes de la carte mère?
0
xxquentinxx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
31 déc. 2008 à 13:57
Je ne peux plus rien installer ... sinon je l'aurais fait !
0
davidanicet Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 21
31 déc. 2008 à 14:01
avez vous tenter en mode sans échec ?
0
xxquentinxx Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009
31 déc. 2008 à 14:09
Oui, mais le mode sans échec entraîne l'apparition d'un écran noir et il reboote ! Je viens de l'allumer de nouveau à l'instant et il me propose l'outil de réparation du démarage système et me propose d'envoyer le problème à microsoft.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 déc. 2008 à 14:12
avez vous le dvd original VISTA ?
0
31 déc. 2008 à 14:16
Lorsque j'ai reçu le PC, Vista était déjà installé, j'ai utilisé le CD de récupération de l'OS après, ce matin.
0
31 déc. 2008 à 16:28
J'ai résolu mon problème, encore merci pour tes réponses !
Je ne peux vous donner la solution à mon calvaire car c'est ma mère très forte en informatique qui a tout remis.

@++
0