Probleme de reconnaissance de disque dur
Templier15
-
florian246 Messages postés 612 Statut Membre -
florian246 Messages postés 612 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème de disque dur externe :
J'ai un ordi qui est sous 2000, et un disque dur externe Iomega Desktop Hard Drive dessus.
Tout marche bien, il le reconnaît et tout, jusqu'au jour où j'ai la malheureuse idée de vouloir le changer de poste. Je l'éteins, et je le débranche (oui j'ai oublié de le déconnecter avec l'icône en bas à droite de l'écran) et je le mets sur un autre PC (sous XP). Il ne le reconnaît pas.
Bon, d'accord je le remets sur l'autre PC sous 2000 et là ! Il ne le reconnaît pas non plus !
Que faire pour récupérer les fichiers dessus, pour qu'il le reconnaisse de nouveau ? J'aimerai ne pas avoir à le formater.
Merci d'avance.
J'ai un problème de disque dur externe :
J'ai un ordi qui est sous 2000, et un disque dur externe Iomega Desktop Hard Drive dessus.
Tout marche bien, il le reconnaît et tout, jusqu'au jour où j'ai la malheureuse idée de vouloir le changer de poste. Je l'éteins, et je le débranche (oui j'ai oublié de le déconnecter avec l'icône en bas à droite de l'écran) et je le mets sur un autre PC (sous XP). Il ne le reconnaît pas.
Bon, d'accord je le remets sur l'autre PC sous 2000 et là ! Il ne le reconnaît pas non plus !
Que faire pour récupérer les fichiers dessus, pour qu'il le reconnaisse de nouveau ? J'aimerai ne pas avoir à le formater.
Merci d'avance.
A voir également:
- Probleme de reconnaissance de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
vérifie si le bios le détecte sur les deux ordis, si oui alors c'est que c'est un problème logiciel, s'il ne le détecte pas vérifie que le dd tourne ( colle ton oreille au boitier ou en le serrant un peu tu devrais sentir une très légère vibration), si c'est le cas peut être que le contrôleur usb merde, alors il faut que tu l'ouvre et que tu le branche en interne dans ton pc.
Merci de ta réponse, mais en fait quand je vais dans "Gérer les disques" il ne le reconnait même pas, il n'y a que C. Le contrôleur usb marche car je l'ai testé avec une clé usb et il la reconnaissait parfaitement.
je ne parle pas de ton contrôleur usb du pc mais de ton disque dur celui qui est dans le boitier externe du dd.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le seul moyen est d'enlever le disque dur du boitier externe et de le brancher en interne dans ta tour, s'il fonctionne c'est que le contrôleur bug.
Grand merci pour tes conseils, mais en fait je pense à un truc : Il s'est mis à déconner quand je l'ai débranché sans le déconnecter auparavant avec le périphérique de masse usb. C'est à partir de là qu'il ne le reconnait plus.
avant de le réparer il faudrait être sur que c'est le contrôleur usb qui est mort, enlève le de son boitier et branche le en interne, s'il marche tu n'auras qu'a changer le boitier externe en en achetant un dans le commerce, ( sa coute pas cher - de 50 euros).