Probleme port USB

johver -  
 johver -
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, après avoir connecté un disque dur externe sur un de mes 4 ports USB (2 sur la carte mère Asus A7A266 - chipset ali et 2 ports en supplément), ma souris n'a plus répondu (elle était branchée sur port USB). Après qq tests, je me suis rendu compte que les 4 ports USB ne fonctionnaient plus (imprimante et scanner USB inactifs).
Donc, pensez vous que mes ports USB soient grillés ou que c'est plutôt un problème software.
Merci par avance pour vos précieux conseils.

Johver
A voir également:

8 réponses

Guil Messages postés 33 Statut Membre

Il est possible que ta carte usb n'aie pas supporté la charge imposé par le périphérique...
0
johver

ok merci
est ce que les ports USB sont tous liés, c'est à dire si il y en a un qui crame alors les autres crament également ?
0

Il estfréquent que ce soit la carte hub usb ki crame.
La solution : installer une nouvelle carte auto-alimentée, et non alimentée par le pc.
0
johver

en gros une carte PCI USB 2.0 pourrait-elle faire l'affaire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le principal, pour ne pas voir tout type de carte hub cramer, est qu'elle soit directement branchée sur le 220volts.
Car certains périphériques, comme les scanners, sont très gourmands en ressources.
0
johver

tu me conseilles quoi ?
j'ai besoin de 4 ports USB 2.0
0

Télécharge AIDA32, logiciel gratuit, le plus complet à mon avis, qui te donnera l'état exact de ta carte et de tes ports usb.
Si tu as tes 4 ports occupés, je pense que le pb auquel jai pensé est le bon.
Dans ce cas, il te faut un hub auto-alimenté c'est tout.
0
johver

ok merci pour tout
0