Disque dur redemarre

Shinou93 -  
vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens directement poser la question car ayant fait une recherche avec google je n'ai rien trouvé de problème identique au mien.

Bref, venants ont au fait.
Ayant passé sous Windows Vista depuis peut (c'est a dire 5-6 jours), j'ai remarqué que depuis ce moment là, mon disque dur interne de 160Go redémarre toutes les 20 minutes sans pour autant faire redémarrer l'ordinateur, l'image freeze (bloque) environs 5 secondes puis on entend le disque dur redémarrer (comme si je venais d'allumer l'ordinateur), mais rien ne se quitte, par exemple j'étais entrain de jouer à un jeux puis il a reboot sans rien quitter, juste une freeze de 5 secondes et tout à repris normalement, j'ai d'abord pensé à une surcharge du disque mais même sans faire le moindre effort, il redémarre.
Malgré que ça ne soit pas trop grave je pense, vu qu'il redémarre sans ne rien quitter, c'est assez gênant lorsque l'on regarde un dvd ou lorsque je joue à un jeux.

Enfin bref si quelqu'un avait une réponse à fournir sans me dire "formate", "jette ton disque dur et achète t'en un autre" (enfin si il faut que j'en achète un tan pis xD)
Sur ce, merci de vos réponses d'avance :)
A voir également:

8 réponses

vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

tu est passé sous vista c'est a dire tu as formater et instalé vista ou tu as partitioner et installer vista ?
0
Shinou93

J'ai formaté puis installé vista pourquoi?
0
vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

pour savoir car si tu aurais partitioner sa aurais pu venir de ca mais la je ne vois pas trop
0
Shinou93

Ca pourrait être le disque dur lui même qui commence a dérailler, et qu'il faille envisager d'en acheter un autre?
0

durand la peridode de 5 secondes ou il freeze il ne fait pas de bruit du tout ?
0
Shinou93

Non du tout, si tu veux, c'est comme si j'éteignais mon pc puis l'allumais, il s'arrête puis se relance tout seul, alors que j'ai toujours ma carte graphique qui tourne, ainsi que mes ventilos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu veux ton disque dur c'est un peu un grand cercle avec pleins de truc dedans (je resume un peu) et d'en haut il y a un truc qui lit (tiens lit je vais pat tarder a aller dedans) ces fichier et qui normalement le fait en permanence de haut en bas a une vitesse FENOMENALLE et qui peut etre sur le tien s'arrete de temps en temps je ne vois pas dou vien le probleme si ce n'est pas de la et je ne vois pas de solution
0
Shinou93

Hm ok, pourtant j'ai été sous XP pendant je ne sais combien de temps, et jamais il ne m'a fait ce coup là, pour ça au début j'ai directement pensé à vista :/
0
Shinou93

Edit: (désolé je n'ai pas trouvé le bouton Edit XD)
Enfin, c'est pas grave, ne te prend pas le choux avec ça, de toute façon je comptais me prendre un autre disque dur d'une plus grande capacité, c'est juste que j'espérais l'utiliser aussi :/
0

De toute facon jai une vision tres mauvaise de vista et de windows en general... et si tu veut mon avis vista il aurait du appeler sa :
Windows Vista SP1 beta_1 (beta signifiant version d'essaie) tellement il y a du bugs
0