Formatage non réussi?

Fermé
VincePocket Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 31 déc. 2008 à 01:21
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 janv. 2009 à 01:44
Bonjour,
Je viens tout juste de reformater mon Windows Xp Édition Familiale.
Tout semblait bien aller, jusqu'à ce que je veuille vérifier que tout était bien supprimé dans le «lecteur C» et que je me rende compte que tout était encore là.
(Lors du formatage j'ai eu les choix: Réparer windows XP ou installer Windows XP et j'ai choisi ce deuxième choix)

Donc, tout d'abord je restaure la configuration de mon clavier (qui c'était transformé en «AVERTY») et je redémarre mon ordinateur pour que les changements s'enregistrent. On me demande alors quel système d'exploitation je veux utiliser et on me donne les choix suivants:

-Microsoft Windows XP Édition Familiale
ou
-Microsoft Windows XP Édition Familiale

....J'ai donc l'impression que j'ai réinstallé un deuxième Windows XP sans effacer le premier.
Si c'est le cas, comment fais-je pour les supprimer et correctement formater mon ordinateur?

Merci beaucoup pour votre aide.
Vincent.

P.S. Depuis que j'ai formaté, lorsque je «scroll» dans une fenêtre, celle-ci bouge de façon saccadé comme quand on «lag». Est-ce que ça s'arrange dans les configurations de Windows?

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 01:25
slt, deja je pense que si ca lag, c'est pask les pilotes graphique ne sont pas installé, ensuite pour ce qui est de l'installation, redemarrer du CD et au menu, ou tu choisi ton DD ou tu installe XP, selectionne le et met un formatage complet, une fois fait, lance l'installation de XP ...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
31 déc. 2008 à 04:32
Salut,

"P.S. Depuis que j'ai formaté, lorsque je «scroll» dans une fenêtre, celle-ci bouge de façon saccadé comme quand on «lag»."
---> Il manque le pilote graphique d'où cet effet de vagues.

"....J'ai donc l'impression que j'ai réinstallé un deuxième Windows XP sans effacer le premier."
---> Oui.

Pour t'aider :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic66.html
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 295
4 janv. 2009 à 01:44
Des nouvelles ?
0