Problème disque dur illisible

Yugs Messages postés 2 Statut Membre -  
 mam wyjebane -
Bonjour,

J'ai depuis aujourd'hui un problème avec mon disque dur.

Mon systeme d'exploitation est Windows Xp avec le pack SP2

lorsque j'essaie de démarer mon pc j'ai un écran bleu avec un message d'erreur :
"STOP: 0x0000007B (0xF789E528,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)"

lorsque j'essaie de démarrer en mode sans échec, j'ai le même problème. Il y a en plus le chargement de SPTD.sys le problème intervient que j'annule le chargement de ce fichie rou non.

Je précise que j'ai bidouillé mon disque dur aujourd'hui en essayant de rassembler deux volumes. J'ai cru bon de commencer par en supprimer un. Il a totalement disparu. J'ai pu redemarrer l'ordinateur sans problème. Mais pour recouvrir tout mon disque dur, j'ai téléchargé un iso et daemon tool. C'est lors du redemarrage pour daemon tool que l'erreur est survenue.

J'ai fait un Hard Drive Diagnostic : j'ai obtenu un "Fail - return code : 7" pour mon disque dur

J'ai tenté l'utilitaire de test dell et lorsque je vérifie la lecture du disque dur : Read test, j'obtient une erreur :
"Erreur Code 0F00:0244
Msg: Block 6894897: Uncorrectabledata error or media is write protected"

et ceci pour les bloc suivants.

Je n'ai pas de documents important sur mon disque dur. Je suis juste pressé d'avoir à nouveau un ordinateur fonctionnel. J'ai donc essayé d'intaller Vista ou Xp. Peut m'importe. J'ai des clés valides pour les deux.

Lorsque j'ai tenté d'installé Vista il m'a dit qu'il ne pouvait pas acceder au disque dur et qu'il lui fallait les driver que je n'ai pas trouvés.

Lorsque j'essaie d'installer XP, il me met que le programme d'installation n'a pas pu accéder au disque.
Disque 0 de 152587Mo ayant l'ID O du bos 0 sur atapi

si je fais entrée, nouvel écran bleu :
"le problème semble être causé par le fichier suivant : setupdd.sys

...

STOP: 0x00000050 (0xE10E300C,0x00000000,0xF740D9EF,0x00000001)
setupdd.sys - Address F740D9EF base at F73EC000, DateStamp 41&07C8f"

Mon disque dur est un Maxtor DiamondMax Plus 9 de 160 Go
mon bios le détecte Drive ID : Maxtor 6Y160M0
sur le port SATA - 0

Je ne souhaite pas à tout prix récuperer les informations de mon disque. si je le peux tant mieux. Mais je pense qu'un solution plus simple et plus rapide serait d'arriver à le formater.

Merci de l'atention que vous portez à mon problème.
A voir également:

2 réponses

Yugs Messages postés 2 Statut Membre 1

up
Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

Yugs
1
mam wyjebane

siema

jednamy się z twym problemem

nara
0