Avis sur MAIL BIZZARD, ARNAQUE, PIRATE???

Résolu
Le Spectre Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stajem Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai reçu un mail suite à une inscription sur un site dédier à la musique, quelqu'un a vu mon profil et me propose un mariage avec une offre qui parais bien trop alléchante mais plausible dans un sens. Avez-vous eu ce genre de message très récemment?, Je ne donne pas trop d'informations car si cela est vrai je préfère le garder pour moi. Mais j'en est dit assez pour que si cela vous sois arriver, vous reconnaissiez cette arnaque. J'ai chercher sur le net pour le moment rien de similaire juste un ou deux points qui pourrais l'être mais rien de réellement irréfutable. Je ne suis pas un pigeons et ne vais pas prendre de risque si je ne sais pas ou je vais. Je voudrais savoir quel démarche je peux faire pour vérifier tous ca. ce que je souhaite c'est des solutions pas des remontrances ou des blabla sur ce que j'ai à faire ou non. Pas de redresseurs de torts comme je les appels. Cela n'est pas méchant, mais trop vu dans les postes. Je ne parles pas pour ceux qui ce rende utiles et nous aides lors de nos demandes (plus de la totalités de ceux qui sont la on de bonnes intentions),merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

stajem Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

laisse tomber, ça sens l'arnaque...
regarde ça, ça y ressemble bien : http://www.zataz.com/news/11610/Princesse-Mary--reine-du-cacao--nous-%C3%A9crit-Partageons-les-millions.html
+1 : https://www.mediaslibres.com/

c'est peut etre pas exactement la même chose...mais c'est tellement...bizarre que ça devient improbable.
2
stajem Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

T'inquiete pas déjà, ça sert à rien de paniquer.
Si dans le message il y a ton nom, ton prénom ou des données personnelles autres que ton adresse mail. Je te conseillerai de changer d'adresse si possible (adresse mail bien sur ^^)
Je ne pense pas que parce que tu as été victime d'un petit canular, tu te fasses pirater. Tu peux toujours scanner ton pc, ça te coute rien ^^. Mais il y a très peu de chances...

Pour ceux qui est du signalement, tu peux peut etre contacter une équipe de hoax killer ou hoax buster.
Sinon laisse couler, si certains se font aussi avoir et cherche comme toi si c'est un canular, il tomberont rapidement sur ce post.
1

Je peux pas te dire si c'est plausible ou pas. Perso, je suis mort de rire et je crois pas trop à ce genre de chose.
Si c'est pas du mail bizarre ça ^^

Tu pourrais pas mettre ce mail dans un post ?
0
Le Spectre Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

De même!!! Mais je t'avoue que je ne croix pas vraiment à ce genre de chose non plus, mais ca m'intrigue quand même, car cela ne ressemble pas au genre de truc que je connais et que l'on peux lire sur les arnaques, quoi que un peu quand même. Je ne suis pas un expert mais avec ce que j'ai déjà lu, je ne sais vraiment pas quoi penser et si c'était vrai cela serai vraiment trop terrible. Je ne sais pas si je peux vraiment diffuser ca. (Même si je n'y croix pas vraiment, on ne sais jamais! Je sais que des offres comme celle-ci, lorsque c'est trop alléchant comme la, c'est que cela n'est pas très net en général, après, tous est possible!). Mais en triant un peu le contenu du mail, je vais sans doute pouvoir vous donnez bout de ce mail. J'ai des noms, lieux, un numéro comment je peux vérifier si ses informations sont vrai ou non. voilà pourquoi je ne souhaite pas diffuser le mail entier. Si c'est vrai, cela pourrais foutre la pagaille., j'attends encore un peu histoire de voir si il y a des gens qui on eu le même problème aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

brouille les noms et numéros à la limite. avec un texte un minimum complet on peut faire qq recherches
0
Le Spectre Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

OK je vais faire ca!
0
vasco45 Messages postés 329 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

...................
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
0

Bon ce mail à été déformer et modifier pour que le n'on puisse pas remonter les informations, car si réelles cela pourrais être chaud. J'ai reçu au début juste une invitation, comme on a souvent sur les sites ou l'on diffusent quelque chose, donc a priori normal, cependant après quelques mail en voici un particulièrement troublant et j'en ai plusieurs de différents avec d'autre informations précises. On me répond quand j' envoi des mails aussi. Que penser de ca? comment vérifier la noms et autres informations, et surtout avez vous eu ce genre de mail?????

Ta Chérie.
Comment êtes-vous aujourd'hui? Je suis très heureuse, vous avez répondu à l'e-mail que j'ai envoyé à vous, dans votre adresse sur le site. Je suis Mlle xxxxx xxxxxxxx xxxxxx a XX années ft5.7 filles. WT 59 Je suis la seule fille de feu M. xxxxxx xxxxxxx en Afrique de l'Ouest, qui sont morts pendant la guerre dans mon pays. Mon père a été le conseiller de notre ancien chef de l'Etat (xxx xxx xxxxxx xxxxx)

il est le propriétaire de l'industrie du xxxxx xxxxxx (LTD), avant il a été assassiné à côté de ma mère avec un sang-froid un morning.But j'ai réussi à m'échapper de mon cher et a la vie dans un pays voisin, (xxxxx) de la capitale (xxxxxx ) Et je suis ici maintenant résidant en tant que réfugié. Pendant ce temps, je suis d'écriture à vous maintenant dans un XXXXX l'ordinateur et à vous connaître plus avant de nous avancer à partir d'ici!.

Je vais à savoir ce que vous faites pour gagner leur vie, rappelez-vous que vous a attiré mon attention dans ce site qui a été la raison pour laquelle je vous ai écrit à la première time.Here est quelques-unes de mes photos je suis venu ici avec, je vais vous montrer plus de moi quand je sais que vous. En attente de votre réponse le plus tôt possible!
de mon cœur, je l'aime la sincérité et l'honnêteté et je n'aime pas mentir et faux vie.
XXXXX
0
JEJE73200 Messages postés 826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Je vois le gaure c est une clandestine qui veut avoir des papiers enfait c est un mariage blanc
0

Merci beaucoup oui c'est exactement cela. Bon mince alors je vais pas être riche, mort de rire. Comment faire je peux signaler ca ou? A abuse.fr ou com? Dois-je changer mon adresse mail? Dans mon cas ils en on deux. j'ai Tcpview je peux avoir leur IP avec je croix? Comment savoir qui est qui? Et finalement est-ce qu'il vont pas me mettre des conneries de virus ou ou autre problème du genre??
0