Comment désactiver la lecture seule
shin055
Messages postés
5
Statut
Membre
-
VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre -
VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une petite question qui fait toute son importance : comment désactiver la lecture seule ?
- quand je selectionne un dossier, clic droit, propriété : la case lecture seule n'est pas cochée Mais rempli d'un petit carré bleu, je déselectionne alors la lecture seule, applique, puis clic sur Ok.
- mais quand je reviens dans le panneaux de propriété du dossier en question, la fonction lecture seule est à Nouveau activé ! ! !
ça me sort par les yeux ! ! !
précisions utiles : je suis sous XP et j'impatiente de quitter internet explorer pour retourner sur firefox ...
merci d'avance à mon sauveur
j'ai une petite question qui fait toute son importance : comment désactiver la lecture seule ?
- quand je selectionne un dossier, clic droit, propriété : la case lecture seule n'est pas cochée Mais rempli d'un petit carré bleu, je déselectionne alors la lecture seule, applique, puis clic sur Ok.
- mais quand je reviens dans le panneaux de propriété du dossier en question, la fonction lecture seule est à Nouveau activé ! ! !
ça me sort par les yeux ! ! !
précisions utiles : je suis sous XP et j'impatiente de quitter internet explorer pour retourner sur firefox ...
merci d'avance à mon sauveur
A voir également:
- Comment désactiver la lecture seule
- Desactiver rond bleu whatsapp - Guide
- Desactiver confirmation lecture whatsapp - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Comment désactiver le mode sécurisé - Guide
- Desactiver uac - Guide
2 réponses
En supposant que ces fichiers ne soit pas verrouillé , il existe peut-être une solution.
Tu vas à l'invite de DOS.
Admettons que le fichier s'appelle Test.exe dans le répertoire documents de C
tu tapes c.. puis Entrée pour arriver à
C:\
Tu tapes cd documents puis Entrée pour arriver à
C:\documents\
Tu tapes dir/p/w puis Entrée pour t'assurer que tu vois bien ton fichier Test.exe
C:\documents\ tu tapes attrib -r Test.exe puis Entrée
Si tu n'as pas de message d'erreur c'est que cela a été pris en compte
Tu tapes exit pour sortir de l'invite de DOS
Tu vas à l'invite de DOS.
Admettons que le fichier s'appelle Test.exe dans le répertoire documents de C
tu tapes c.. puis Entrée pour arriver à
C:\
Tu tapes cd documents puis Entrée pour arriver à
C:\documents\
Tu tapes dir/p/w puis Entrée pour t'assurer que tu vois bien ton fichier Test.exe
C:\documents\ tu tapes attrib -r Test.exe puis Entrée
Si tu n'as pas de message d'erreur c'est que cela a été pris en compte
Tu tapes exit pour sortir de l'invite de DOS
Bonsoir shin055,
Tu demarres en mode sans echecs, session administrateur, tu clic droit sur ton fichier, tu vas avoir un onglet securite,si ton nom de session apparait, tu le selectionnes et tu coches control total . Si il y a tout le monde, tu fais pareil, si il n'y a que administrateur, tu clic sur ajouter et tu mets ton nom de session dans objet,et ensuite tu peut cocher control total. Fais OK et APPLIQUER chaque fois que c'est demande.
A+
Tu demarres en mode sans echecs, session administrateur, tu clic droit sur ton fichier, tu vas avoir un onglet securite,si ton nom de session apparait, tu le selectionnes et tu coches control total . Si il y a tout le monde, tu fais pareil, si il n'y a que administrateur, tu clic sur ajouter et tu mets ton nom de session dans objet,et ensuite tu peut cocher control total. Fais OK et APPLIQUER chaque fois que c'est demande.
A+