Java sur linux
Résolu
tiotjordan
Messages postés
545
Membre
Dernière intervention
-
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je possede un ACER ASPIRE ONE qui fonctionne sous linux. Pour pouvoir aller sur certains sites, il faut installer JAVA ( j'ai chercher dans google " JAVA POUR LINPUS LINUX LITE V.1.0.9.E" mais sans resultats ....
je voudrai donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider a installer JAVA sur mon aspire one.
merci d'avance
je possede un ACER ASPIRE ONE qui fonctionne sous linux. Pour pouvoir aller sur certains sites, il faut installer JAVA ( j'ai chercher dans google " JAVA POUR LINPUS LINUX LITE V.1.0.9.E" mais sans resultats ....
je voudrai donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider a installer JAVA sur mon aspire one.
merci d'avance
A voir également:
- Java sur linux
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
45 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a l'etape ou je doit taper mon repertoire d'installation, quand je tape " cd/usr/java/ " il me dit " -bash: version: No such file or directory "
En fait Tio,
Quand tu changes de répertoire sous Unix, la commande cd te permet de faire ça.
Mettons que tu veuilles aller dans /tmp/usr/local, un truc pour exemple hein, et bien tu tapes juste cd /tmp/usr/local
Mais comme cd est une commande il faut spécifier un espace après celle-ci pour que le système comprenne que tu as tapé une commande qu'il connaît.
Si jamais quand tu changes de répertoire tu retrouves juste ce #, il te suffit de taper la commande pwd qui te montrera dans quel répertoire tu te trouves actuellement.
Quand tu changes de répertoire sous Unix, la commande cd te permet de faire ça.
Mettons que tu veuilles aller dans /tmp/usr/local, un truc pour exemple hein, et bien tu tapes juste cd /tmp/usr/local
Mais comme cd est une commande il faut spécifier un espace après celle-ci pour que le système comprenne que tu as tapé une commande qu'il connaît.
Si jamais quand tu changes de répertoire tu retrouves juste ce #, il te suffit de taper la commande pwd qui te montrera dans quel répertoire tu te trouves actuellement.
avec linux, je galère grave si je te donne mon adresse e-mail tu pourrai pa m'expliquer pas a pas parceque la je comprend plus rien sa fait environ 2 mois que j'ai linux mais j'ai pas encore eu le temps de me familiariser avec!!!!
mon e-mail c'est jordan33004@laposte.net
merci d'avance
mon e-mail c'est jordan33004@laposte.net
merci d'avance
salut,
voici une autre façon d'installer java (je l'ai fait hier soir pendant que je suivais ta discussion !).
il faut évidemment suivre pas à pas les instructions :
A) télécharger java ici :
https://www.java.com/fr/download/linux_manual.jsp?locale=fr&host=java.com
4 fichiers sont proposés, choisir pour une version 32 bits : "Linux (fichier auto-extractible)"
B) après le téléchargement du fichier, se rendre dans le répertoire ou a été téléchargé le fichier "java"
par exemple chez moi j'ai créé un répertoire "Tarball" qui se trouve sur mon bureau (Desktop),
donc pour me rendre dans le répertoire ou j'ai téléchargé le fichier "java", je tape (en super-utilisateur) la commande suivante :
note : si je tape ensuite la commande ls -l, je vois bien le fichier téléchargé nommé "jre-6u11-linux-i586.bin"
C) je rend le fichier exécutable en tapant (en super-utilisateur) la commande suivante :
je vérifie que je suis autorisé à exécuter le fichier. en tapant la commande suivante :
D) ensuite, toujours en super-utilisateur, je créé (s'il n'existe pas) le répertoire que je nomme "java" dans le répertoire /usr/
E) je copie le fichier téléchargé dans le répertoire "java" que je viens de créer :
F) j'exécute le fichier :
il va se créer un répertoire "jre-quelquechose"
G) je configure mon navigateur (exemple pour mozilla):
puis
H) redémarrer le navigateur et allez dans Édition > Préférences. Sous la catégorie Avancées, sélectionnez Activer Java.
I) pour tester c'est ici :
https://java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
voici une autre façon d'installer java (je l'ai fait hier soir pendant que je suivais ta discussion !).
il faut évidemment suivre pas à pas les instructions :
A) télécharger java ici :
https://www.java.com/fr/download/linux_manual.jsp?locale=fr&host=java.com
4 fichiers sont proposés, choisir pour une version 32 bits : "Linux (fichier auto-extractible)"
B) après le téléchargement du fichier, se rendre dans le répertoire ou a été téléchargé le fichier "java"
par exemple chez moi j'ai créé un répertoire "Tarball" qui se trouve sur mon bureau (Desktop),
donc pour me rendre dans le répertoire ou j'ai téléchargé le fichier "java", je tape (en super-utilisateur) la commande suivante :
cd /home/redfox/Desktop/Tarball/
note : si je tape ensuite la commande ls -l, je vois bien le fichier téléchargé nommé "jre-6u11-linux-i586.bin"
C) je rend le fichier exécutable en tapant (en super-utilisateur) la commande suivante :
chmod a+x jre-6u11-linux-i586.bin
je vérifie que je suis autorisé à exécuter le fichier. en tapant la commande suivante :
ls -lon voit que le fichier a changé de couleur (en général, sinon qu'il y a bien des "x" au niveau des droits.
D) ensuite, toujours en super-utilisateur, je créé (s'il n'existe pas) le répertoire que je nomme "java" dans le répertoire /usr/
mkdir /usr/java
E) je copie le fichier téléchargé dans le répertoire "java" que je viens de créer :
cp jre-6u11-linux-i586.bin /usr/java/
./jre-6u11-linux-i586.bin
il va se créer un répertoire "jre-quelquechose"
G) je configure mon navigateur (exemple pour mozilla):
cd /usr/lib/mozilla/plugins
puis
ln -s /usr/java/jre-quelquechose/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so .
H) redémarrer le navigateur et allez dans Édition > Préférences. Sous la catégorie Avancées, sélectionnez Activer Java.
I) pour tester c'est ici :
https://java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
rectificatif : j'ai omis une étape ( que je nommerai E' )
E') je vais dans le répertoire java que je viens de créer :
etc ....
désolé !
cp jre-6u11-linux-i586.bin /usr/java/
E') je vais dans le répertoire java que je viens de créer :
cd /usr/java/
./jre-6u11-linux-i586.bin
etc ....
désolé !
j'ai un souci toi tu la mis dans ton dossier, moi il est dans download (sous linpus linux lite v1.0.9.E)
je tape cd /home/download mais sa ne marche pa !!!!!!!
tu peut m'aider?????
merci
je tape cd /home/download mais sa ne marche pa !!!!!!!
tu peut m'aider?????
merci
[user@localhost ~]$ sudo su root
[root@localhost user]# find /home -name jre*
/home/user/.local/share/Trash/info/jre-6u11-linux-x64.bin.trashinfo
/home/user/.local/share/Trash/files/jre-6u11-linux-x64.bin
/home/user/Downloads/jre-6u11-linux-i586.bin
[root@localhost user]#
[root@localhost user]# find /home -name jre*
/home/user/.local/share/Trash/info/jre-6u11-linux-x64.bin.trashinfo
/home/user/.local/share/Trash/files/jre-6u11-linux-x64.bin
/home/user/Downloads/jre-6u11-linux-i586.bin
[root@localhost user]#
ok par contre quand je tape " chmod a+x jre-6u11-linux-i586.bin " sa me met no such file or directory
je comprend plus rien......
si vous me questionner sur windows XP pas de probleme vous pouvez utiliser tout le jargon mais avec linux c'est pas la meme chose
si vous me questionner sur windows XP pas de probleme vous pouvez utiliser tout le jargon mais avec linux c'est pas la meme chose