Java sur linux

Résolu
tiotjordan Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possede un ACER ASPIRE ONE qui fonctionne sous linux. Pour pouvoir aller sur certains sites, il faut installer JAVA ( j'ai chercher dans google " JAVA POUR LINPUS LINUX LITE V.1.0.9.E" mais sans resultats ....
je voudrai donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider a installer JAVA sur mon aspire one.

merci d'avance
A voir également:

45 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Bonjour,

As-tu essayé de téléchargé l'installer unix depuis le site de sun?
0
tiotjordan Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

non mais je vais essayer
0
tiotjordan Messages postés 545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

sa marche pas
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

COmment ça ça marche pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur le site j'ai pa trouver sa me renvoi sur le site de JAVA mais j'ai deja regarder parmi les pilotes proposés mais aucun ne correspond a ma reference !!!!!
0

Pourtant il est bien sur cette page : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
0

oui mais il n'y a pas pour LINPUS LINUX LITE v1.0.9.E
0

non mais ton os est basé sur linux donc prend linux auto extractible

Regarde bien y a qu'un seul logiciel java pour linux il n'y en a pas un poue debian un autre pour red hat un autre pour centos etc ..

Prend le linux auto extractible et ça devrait fonctionner.

Loup.
0

je vais essayer et je te dis quoi...
0

Tu serais pas chti par hasard toi ^^
0

non picard
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

salut,

si tu lis un petit peu l'anglais, ceci pourra probablement t'intéresser :
http://macles.blogspot.com/2008/09/installing-sun-java-on-acer-aspire-one.html
0

C'est même encore mieux :)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

ouaips ! plein de choses intéressantes pour celui qui a un "aspire one" :
http://macles.blogspot.com/
0

0

Il t'a pourtant donné un lien juste au dessus pour l'installer sur ton acer :)
0

oui je vien de le voir mais pour ce que tu ma donner j'ai un probleme : il me faut le mot de passe SUPERUTILISATEUR !!
Petit probleme, je ne connai pas ce mot de passe ( il ne ma rien demander lors de la premiere mise en marche)
peu tu m'aider ???
0

essaie de taper : sudo su - root

Si il te demande un mot de passe indique celui de ton compte utilisateur à toi.

Dis nous si ça marche.
0

je n'est pas de mot de passe utilisateur justement
0

Essaie quand même : sudo su - root
0

il me dit " COMMAND NOT FOUND"
0