Probléme aprés réinstallation de windows

john44 Messages postés 18 Statut Membre -  
tmoitoi Messages postés 488 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai eu un probléme pour une installation windows sur une partition de mon pc. Je ne peux plus l'utiliser car ça me mettait un message comme quoi il est mal installé. La partition où est installé widows je m'en fout mais j'ai besoins des données qui sont sur l'autre partition du même disque dur.

je sais pas ce qui s'est passé car j'ai l'habitude d'en installer sur des pc de collégue.

j'ai changé mon disque dur car ça me gavait d'attendre.

j'ai beau le brancher à nouveau ça merde pareil au démarage. le seul truc que je peux faire c'est aller dans le bios.

quelqu'un peut m'aider ? et surtout me dire comment récuperer mes données ?

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

12 réponses

tmoitoi Messages postés 488 Statut Membre 9

salut, alors d'après ce que je comprend tu à mal installé windows ? mais pas besoin de changer de disque dur ;) seulement de dés installer windows et réinstalle le ;)
0
VOPTIS Messages postés 1341 Statut Membre 122

Est-ce que tu as essayé d'atteindre des données par l'invite du DOS ?
0
john44 Messages postés 18 Statut Membre

ben pas possible j'ai essayé tu penses bien, dés que l'écran m'affiche cd boot ça bloque et il veut pas lancer le cd.

le bios est bien configuré puisque j'ai pu réinstaller windows sur un nouveau disque dur. Le truc c'est que je voudrais savoir comment je peux faire pour brancher mon disque dur qui merde sur mon pc sans que le pc bloque comme au départ afin de pouvoir accéder à la 2éme partition du disque dur

par contre pour le dos je sais pas comment y accéder (sauf sur le bon disque dur évidemment) et sais encore moins faire la manip
0

Tes disques durs sont IDE ou SATA , ou un de chaque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

achète des câbles pour transformer ton ancien disque dur en disque dur externe
0

sata tous les 2

c'est quoi comme cables qu'il faut ?
0

Au démarrage du PC , tu appuies sur Echap pour abréger le test de la mémoire et tu appuies sur F11 ( pour moi c'est F11 ) pour avoir le menu de boot et là , tu choisis le disque dur où windows XP fonctionne correctement .
0

le truc c'est que je ne sais pas vraiment mais j'ai entendu cette manip quel que part donc va regarder il faut simplement acheter le petit boîtier spécial en USB (ou autres) dans lequel on met le DD.-- et va regarder le sujet ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2461878 transformer un disque dur interne en externe

être nul en informatique n'est pas une honte c'est une nature être fort en informatique n'est pas du talent c'est une nature 
0

merci beaucoup pour votre aide j'ai fait ce que optis a dit et ça marche nikel

encore merci
0

Merci à toi pour nous dire que la solution est bonne , car cela pourra servir à d'autres personnes.

Bonne fin d'année
0

bonne année ^^^^^^^^^^^^^^^^
0

merci à vous aussi,

bon ça marche j'ai pu récupérer mes données mais j'ai quand même un soucis.

je ne peux pas formater la partition où est installé windows, et quand je démare mon pc il démarre toujours sur le mauvais disque dur

comment faire pour démarer sur l'autre disque dur et comment faire pour le formater l'autre ?

avec mon logiciel de partition comme celui de windows ça me dit qu'il est utilisé comme disque dur systéme donc c'est pour ça que je peux ni suprimer la partition ni la formater
0

mets l'autre disque dur entant qu'administrateur je pense ^o)
0