Adaptateur mini DisplayPort vers Firewire ??

Résolu/Fermé
ldams Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 30 déc. 2008 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2008 à 00:35
Bonjour,


Voilà j'ai acheté le dernier macbook 13" et je possède un camescope avec lequel je voudrais faire du montage video via mon Mac.

Le problème étant qu'apple à supprimer le port firewire (6broches) sur les nouveaux mac, et mon camescope lui utilise un port firwire (4broches) pour l'acquisition video.
Le seul port utilisable donc sur mon mac est le Mini DisplayPort, et après moult recherches sur le net je n'ai trouvé aucun adaptateur Mini DisplayPort vers firewire (4ou6 broches peu importe)

Quelqu'un pourrait-il me dire si cet adaptateur existe, et si oui où puis-je le trouver ?? ou sinon existe t-il une autre solution??

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 22:46
Bonsoir,

Je n'ai pas connaissance d'un tel adaptateur et ne voit pas bien ce que vous pensez pouvoir faire ??

Le port Mini DisplayPort est un port de sortie vidéo , pas une entrée/sortie de données informatiques comme un port FireWire..

J'ai bien peur que le remède soit le remplacement de camescope ou du MacBook pour la version pro ..


A moins de trouver un adaptateur USB - Firewire , mais là vu les différences de norme entre les 2 standards, ... j'ai les plus grands doutes sur cette possibilité ..


Cordialement
1
ldams Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008
30 déc. 2008 à 22:57
merci pour ta réponse !!!!
je vais devoir donc faire l'acquisition sur mon pc, mettre la vidéo sur un disque dur et la transféré sur le mac.
sa va me prendre 3 fois plus de temps !!!
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 00:35
Ça va prendre plus de temps, c'est certain. Mais quand même pas 3 fois, vu que l'acquisition de la vidéo entre camescope sera toujours la phase la plus longue , en fait, le temps que dure la vidéo dans le cas d'une k7 mini DV .
1 heure de vidéo = 1h d'acquisition entre camescope et ordinateur. Ensuite une fois sur le disque dur, c'est beaucoup plus rapide de copier ce fichier sur le Mac.

Mais le petit souci que je vois dans cette méthode est d'un autre type.

Un PC sous XP ou Vista utilise le format NTFS pour son disque dur. Le format Fat32 ne permet pas d'y écrire des fichiers d'un seul tenant d'une taille supérieure à 4 Go. Or une vidéo sur mini K7 DV d'une heure = environ 12,5 Go !

Il faudra alors que le disque dur reste au format NTFS.

Le Mac pourra lire ce format, et donc la copie sur le disque dur du Mac pourra se faire. Mais Mac OS ne sait pas écrire sur le format NTFS, (sauf si un utilitaire comme Paragon
ou NTFS 3G est installé), ce qui signifie que vous devrez connecter à nouveau le disque externe au PC pour effacer le fichier. (sauf si vous installez une des utilitaires cités).
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10038409 disque dur externe est il compatible mac#10
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5323896 probleme transfert fichier#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9708871 quel format de disque pour mac et pc?#2

Bonne soirée
0