Ordinateur ne boote pas
vince83120
Messages postés
82
Statut
Membre
-
vince83120 Messages postés 82 Statut Membre -
vince83120 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai un ptoblème avec une tour de marque HP, lorsque j'allume la tour, les ventilos se mettent en marche et continuent à tourner à plein régime. Si à la limite l'ordinateur se lancerait, ça me poserait pas trop de problème, mais l'ordinateur ne se lance pas, l'écran est comme éteint, les périphériques tels que le clavier ne s'allument pas (peut etre normal tant que windows ne s'est pas lancé (?) ).
A quel niveau peut etre le probleme ?
De suite je ne peux vous donner les caractéristiques de la tour, mais si besoin est, je vous les communiqueraient !
Merci aux personnes ayant bien pris le temps de m'aider à résoudre mon problème !
A quel niveau peut etre le probleme ?
De suite je ne peux vous donner les caractéristiques de la tour, mais si besoin est, je vous les communiqueraient !
Merci aux personnes ayant bien pris le temps de m'aider à résoudre mon problème !
A voir également:
- Ordinateur ne boote pas
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
10 réponses
Mouais... J'aime autant te le dire tout de suite, ça sent mauvais
Tu peux nous dire dans quelle circonstances est survenue la panne?
- après un démarrage/installation de prog/...
- déplacement de la tour/orage/...
Tu peux vérifier les branchements à l'intérieur?
As tu déjà monté une tour?
Quel âge a ton PC? et le capitaine?
Tu as une autre tour à proximité?
Tu peux nous dire dans quelle circonstances est survenue la panne?
- après un démarrage/installation de prog/...
- déplacement de la tour/orage/...
Tu peux vérifier les branchements à l'intérieur?
As tu déjà monté une tour?
Quel âge a ton PC? et le capitaine?
Tu as une autre tour à proximité?
La panne ? aucune idée, il s'agit d'une tour que j'utilise tres rarement, elle est tout le temps branchée, mais l'histoire d'orage me parait probable car en octobre il y'a eu un orage qui a causé la mort de ma cafetiere lol. Et comme je n'ai pas utilisé cette tour depuis juin, je crois, c'est possible.
Mais, j'ai une deuxieme tour de marque compaq qui est branchée au même endroit que la hp, et la compaq n'a rien du tout, elle fonctionne toujours !
Les branchement à l'interieur, oui je peux, j'ai regardé, tout semble correctement brancher.
Je n'ai jamais monter de tour, mais je connais un proche qui sait monter une tour.
Je ne connais pas l'âge exact du PC étant donné qu'il a été acheté aux encheres...
Le capitaine, je ne vois pas de quoi tu veux parler.
Mais, j'ai une deuxieme tour de marque compaq qui est branchée au même endroit que la hp, et la compaq n'a rien du tout, elle fonctionne toujours !
Les branchement à l'interieur, oui je peux, j'ai regardé, tout semble correctement brancher.
Je n'ai jamais monter de tour, mais je connais un proche qui sait monter une tour.
Je ne connais pas l'âge exact du PC étant donné qu'il a été acheté aux encheres...
Le capitaine, je ne vois pas de quoi tu veux parler.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'âge du capitaine c'était de l'humour... Je suis l'éternel incompris, ne t'en fais pas j'ai l'habitude :-)
Bon ben à priori, c'est soit l'alim et/ou la carte mère et/ou le proc... Je sais ça fait beaucoup de possibilités mais sans tester les composants un par un, c'est difficile à dire...
Elle fait des bips ou pas?
Peux tu essayer de démarrer avec un minimum de choses?
Je t'explique:
Tu enlèves tout ce qui est branché sur la CM (sauf le proc)
Tu allumes et tu regardes ce qui se passe
Tu rajoutes les composants dans cette ordre là:
RAM
Carte graphique (avec l'écran hein!)
disque dur
lecteurs
Voila... Et après tu nous racontes :-)
Bon ben à priori, c'est soit l'alim et/ou la carte mère et/ou le proc... Je sais ça fait beaucoup de possibilités mais sans tester les composants un par un, c'est difficile à dire...
Elle fait des bips ou pas?
Peux tu essayer de démarrer avec un minimum de choses?
Je t'explique:
Tu enlèves tout ce qui est branché sur la CM (sauf le proc)
Tu rajoutes les composants dans cette ordre là:
RAM
Carte graphique (avec l'écran hein!)
disque dur
lecteurs
Voila... Et après tu nous racontes :-)
Dit moi si je me trompe ;)
Etant donné que les deux tours (la compaq et la hp) sont branchées à la même prise, via une multiprise, et que la compaq a rien eu, ce ne serait pas l'alim qui serait morte ?
A mon sens, ça parait cohérent car l'histoire de la carte graphique, ça m'étonnerait, mais bon j'irais quand même tester si tu penses que ça peut la carte graphique après ce que j'ai dit précedemment dans mon message !
Je vais essayer, dans la journée, d'échanger l'alim de la compaq et de la hp, si c'est possible, pour voir si ce serait pas cette derniere qui aurait lâcher !
Etant donné que les deux tours (la compaq et la hp) sont branchées à la même prise, via une multiprise, et que la compaq a rien eu, ce ne serait pas l'alim qui serait morte ?
A mon sens, ça parait cohérent car l'histoire de la carte graphique, ça m'étonnerait, mais bon j'irais quand même tester si tu penses que ça peut la carte graphique après ce que j'ai dit précedemment dans mon message !
Je vais essayer, dans la journée, d'échanger l'alim de la compaq et de la hp, si c'est possible, pour voir si ce serait pas cette derniere qui aurait lâcher !
Ok, je mets la cg dans la tour compaq, mais dans la compaq il n'y a pas de CG, il y'a un emplacement destiné à l'ajout d'une CG ?
Je pose cette question car je en suis pas à proximité de la tour donc je ne peux pas regarder !
Je pose cette question car je en suis pas à proximité de la tour donc je ne peux pas regarder !