Creer son propre hotspot ?

Fermé
SkuD_X Messages postés 21 Statut Membre -  
SkuD_X Messages postés 21 Statut Membre -
bonjour a tous,

voila, je voudrais savoir si il est possible de creer une sorte de hotspot ou point d'acces privé ?

ce que je cherche a faire me parait simple mais je n'arrive pas a trouver d'info sur ce sujet :-(

j'ai un PC de bureau connecté au net, et je voudrais que celui ci serve de point d'acces pour que mes voisins puissent acceder au net.

est ce que cela est possible ? faut il un logiciel specifique ?

je ne trouve rien ds les moteurs de recherche, je ne comprends pas...

en esperant que vous aurez plus d'info que moi ;-)

merci d'avance pour vos reponses et vos conseils

@+
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

Salut,
Je ne sais pas dans quel pays tu es, mais en france ce n'est légalement pas possible de faire ce genre de choses (et heureusement) en effet:
Le wifi ne doit pas porter à l'extérieur des batiments pour les particuliers / entreprises.
Il n' y a que les fournisseurs d'accès officiels qui peuvent installer des hotspots.
Les problèmes de sécurité sur les wlan sont énormes, il faut absolument pouvoir qui se connecte à internet et quand.
Tu prendrais beaucoup de risques en laissant quelqu'un se connecter avec ton compte.
Sinon, techniquement c'est tout à fait faisable , c'est exactement comme un partage de connexion chez toi.

et ... Voili Voilou Voila !
0
SkuD_X Messages postés 21 Statut Membre

ok ;-)

merci de cette reponse :-D

ce doit etre pour cela que tres peu d'info circule sur le net a ce sujet.....

@+
0