Creer son propre hotspot ?
Fermé
SkuD_X
Messages postés
21
Statut
Membre
-
SkuD_X Messages postés 21 Statut Membre -
SkuD_X Messages postés 21 Statut Membre -
bonjour a tous,
voila, je voudrais savoir si il est possible de creer une sorte de hotspot ou point d'acces privé ?
ce que je cherche a faire me parait simple mais je n'arrive pas a trouver d'info sur ce sujet :-(
j'ai un PC de bureau connecté au net, et je voudrais que celui ci serve de point d'acces pour que mes voisins puissent acceder au net.
est ce que cela est possible ? faut il un logiciel specifique ?
je ne trouve rien ds les moteurs de recherche, je ne comprends pas...
en esperant que vous aurez plus d'info que moi ;-)
merci d'avance pour vos reponses et vos conseils
@+
voila, je voudrais savoir si il est possible de creer une sorte de hotspot ou point d'acces privé ?
ce que je cherche a faire me parait simple mais je n'arrive pas a trouver d'info sur ce sujet :-(
j'ai un PC de bureau connecté au net, et je voudrais que celui ci serve de point d'acces pour que mes voisins puissent acceder au net.
est ce que cela est possible ? faut il un logiciel specifique ?
je ne trouve rien ds les moteurs de recherche, je ne comprends pas...
en esperant que vous aurez plus d'info que moi ;-)
merci d'avance pour vos reponses et vos conseils
@+
A voir également:
- Creer son propre hotspot ?
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
2 réponses
Salut,
Je ne sais pas dans quel pays tu es, mais en france ce n'est légalement pas possible de faire ce genre de choses (et heureusement) en effet:
Le wifi ne doit pas porter à l'extérieur des batiments pour les particuliers / entreprises.
Il n' y a que les fournisseurs d'accès officiels qui peuvent installer des hotspots.
Les problèmes de sécurité sur les wlan sont énormes, il faut absolument pouvoir qui se connecte à internet et quand.
Tu prendrais beaucoup de risques en laissant quelqu'un se connecter avec ton compte.
Sinon, techniquement c'est tout à fait faisable , c'est exactement comme un partage de connexion chez toi.
et ... Voili Voilou Voila !
Je ne sais pas dans quel pays tu es, mais en france ce n'est légalement pas possible de faire ce genre de choses (et heureusement) en effet:
Le wifi ne doit pas porter à l'extérieur des batiments pour les particuliers / entreprises.
Il n' y a que les fournisseurs d'accès officiels qui peuvent installer des hotspots.
Les problèmes de sécurité sur les wlan sont énormes, il faut absolument pouvoir qui se connecte à internet et quand.
Tu prendrais beaucoup de risques en laissant quelqu'un se connecter avec ton compte.
Sinon, techniquement c'est tout à fait faisable , c'est exactement comme un partage de connexion chez toi.
et ... Voili Voilou Voila !