Assistance a distance

kawazaki -  
 kawazaki -
Bonjour, je vous ecrit pour une demande d 'aide j espere etre sur le bon forum , voila je voudrais savoir comment controler un pc a distance depuis mon domicile pour rendre service car mon ami a mis internet sur son pc et n y connais rien du tout en informatique et elle a souvent des souci avec son pc et pour lui venir en aide elle me telephone et c est dur de lui expliquer alors je voulais savoir sil exite un logiciel pour controler son pc a distance sans qu elle n et rien a faire (je precise que peut installer le logiciel sur les deux pc s il le faut ) voila tout si vous pourrai m aider sa serai sympa
merci

6 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Dameware peut être? Je ne sais pas si il marche hors réseaux par contre...
0
lut123 Messages postés 149 Statut Membre 2

menu démarrer --> aide et support --> inviter un ami

sinon, il y avait cette possibilité dans un ancien MSN, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité avec Windows Live (si elle n'y est pas, l'option sera sans doute disponible avec Live Messenger Plus).
0
mehrtens Messages postés 387 Statut Membre 148

Spark angels est très simple d'utilisation et assez pratique.
Il est gratuit.

www.spark-angels.com

Bien entendu, il faut l'installer sur les deux pc.
Il y a un code de sécurité pour chaque session, de façon à ce que des petits malins (non pas toi j'espère) ne puissent pas l'installer sur le pc de leur ami sans leur dire à des fins peu recommandables.
0
kawazaki

re bonjour encore merci des info je vais regarder ce soir et je vous tien au courant ne vous inquieter pas c est serieu c est pas pour pirater ni pour autre chose c est vraiment pour aider de plus il faut que la manip pour elle soit simple c est juste que vu la distance qui nous separe je peu pas l aider sur place encore merci j espere que cela marchera merci et passer e bonne faite de fin d annee si on se voi plus
merci
0
axuvius Messages postés 151 Statut Membre 16

moi je prefere utiliser vnc, gratuit et tres pratique :) que je recommande
Il faut seulement mettre les port tcp\udp 5800, 5900 et 3600 ouvert.

https://www.realvnc.com/en/connect/benefits/

Je precise que vnc free edition est compatible avec vista contrairement a ce qui est ecrit sur le site officiel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehrtens Messages postés 387 Statut Membre 148

Et tu passes 3 heures à lui faire ouvrir les ports?

Non, sérieusement, VNC est super mais pas du tout pratique pour quelqu'un qui n'y connait rien ou pas grand chose.
C'est plutôt destiné à un public averti on va dire.

Spark angels permet l'assistance à distance de façon très simple, il y a juste à télécharger leur petite application en 10 secondes, et c'est fini.
0
axuvius Messages postés 151 Statut Membre 16

Oue je sais mais c'est utile de savoir comment ouvir un port^^

Perso je connait pas Spark angels
0
kawazaki

bonjour
moi je cherche uniquement une application facile quelle n a pas besoin de manipuler et juste accepter car par telephone c est vraiment pas evident surtout que pour elle windows et un univer inconu vu quelle ne manipuler pas d ordi avent voila tout
merci
0