Accès base Access via ODBC
marholyne
-
aujusteprix Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aujusteprix Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis en : xp ,easyphp1.8, access2007
j'ai une base : mabase.accdb que je viens de créer via access.
j'ai un lien ODBC : DSN_mabase avec "Microsoft Access Driver (*.mdb , *.accdb) et "root" comme nom de connexion et pas de password.
mon code :
$cnx = odbc_connect( "DSN_mabase", "root", "" ) ;
la réponse :
Warning: odbc_connect(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erreur générale Informations insuffisantes pour se connecter à cette source de données avec SQLConnect. Utilisez SQLDriverConnect., SQL state S1000 in SQLConnect in c:\easyphp1-8\www\divers\test_connect_access_mdb.php on line 2
Que faire ?
Marho
je suis en : xp ,easyphp1.8, access2007
j'ai une base : mabase.accdb que je viens de créer via access.
j'ai un lien ODBC : DSN_mabase avec "Microsoft Access Driver (*.mdb , *.accdb) et "root" comme nom de connexion et pas de password.
mon code :
$cnx = odbc_connect( "DSN_mabase", "root", "" ) ;
la réponse :
Warning: odbc_connect(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erreur générale Informations insuffisantes pour se connecter à cette source de données avec SQLConnect. Utilisez SQLDriverConnect., SQL state S1000 in SQLConnect in c:\easyphp1-8\www\divers\test_connect_access_mdb.php on line 2
Que faire ?
Marho
A voir également:
- Accès base Access via ODBC
- Acces rapide - Guide
- Base de registre - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès presse papier - Guide
1 réponse
Humm
Question bete peux tu créer une base .mdb sous Access ensuite tu l'ajoute a tes DSN système via le panneau de configuration >> Base de donnée et tu met pas de code d'access
Ensuite dans ton code ASP tu mets ca (je t'ai mis les deux méthode d'appel a la base)
DSN systeme :
Set objConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
objConn.ConnectionString = "DSN=DSN_mabase"
objConn.open
DSN less :
cheminBase = "f:/users/monsite/database/mabase.mdb"
Set conn = Server.CreateObject ("ADODB.Connection")
conn.open "driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ="&cheminBase&";"
****************** www.aujusteprix.fr ******************
Vous pouvez sur nos sites comparer, acheter en direct en mode sécurisé, le tout en réalisant des économies.
http://www.aujusteprix.fr
Question bete peux tu créer une base .mdb sous Access ensuite tu l'ajoute a tes DSN système via le panneau de configuration >> Base de donnée et tu met pas de code d'access
Ensuite dans ton code ASP tu mets ca (je t'ai mis les deux méthode d'appel a la base)
DSN systeme :
Set objConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
objConn.ConnectionString = "DSN=DSN_mabase"
objConn.open
DSN less :
cheminBase = "f:/users/monsite/database/mabase.mdb"
Set conn = Server.CreateObject ("ADODB.Connection")
conn.open "driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ="&cheminBase&";"
****************** www.aujusteprix.fr ******************
Vous pouvez sur nos sites comparer, acheter en direct en mode sécurisé, le tout en réalisant des économies.
http://www.aujusteprix.fr