Transfert de "son" sur CD

Docteur Who Messages postés 42 Statut Membre -  
Docteur Who Messages postés 42 Statut Membre -
Bonjour, a tous les câblé du net....

Alors voilà mon problème,

J'ai une chaine hifi qui me permet de faire des enregistrement sur MD (mini disque) https://fr.wikipedia.org/wiki/Minidisc . Je mets se lien pour vous donner une petite idée du produit ke je parle.
Ma chaine hifi commence a daté donc il n'y a pas de prise USB. Mais elle a des connections "jack" fiche blanc et rouge.

Et je voudrait savoir la méthode a suivre pour pouvoir gaver certain morceau de mes MD sur CD.
Kel matériel faut il que je me procure ou quel logiciel si y a besoin, free si possible.

Je me doute bien qu'il me faut un ordinateur donc pour sa ca va je devrais avoir ce ki faut.

J'ai aussi un enregistreur de DVD (Je parle de platine de salon) http://www.consumer.philips.com/consumer/fr/fr/consumer/cc/_categoryid_RECORDERS_SU_FR_CONSUMER?origin=SEA&s_kwcid=enregistreur%20de%20dvd|2427899634 Ki pourrait peut être servir.

J'aimerais bien sur ne pas perdre en qualité.

Merci a vous tous ki porterez attention a ce message.
A voir également:

4 réponses

LPR29 Messages postés 81 Statut Membre 7

Bonjour

Il faudrait que tu vérifie si sur ta chaîne MD les 2 fiches RCA (blanc et rouge ou noir et rouge) sont en sortie et non en entrée.
Si c'est de la sortie alors tu peux utiliser un cable RCA et le raccorder sur ta platine enregistreur DVD. Tu devrais alors pouvoir mettre ta platine DVD en Auxiliaire et enregistrer ta zik sur le disque dur.
Il y a de forte chance pour que tu sois obligé de laisser tourner ton MD car il enregistre en direct.
De plus si tu ne veux pas de perte de qualité, essaye d'avoir un calbe RCA assez court !
0
Docteur Who Messages postés 42 Statut Membre

Je vais essayer tes conseil merci du coup de pousse.

Mais une fois kil sont sur DVD. pour les mettre sur l'ordi il faut un logiciel spécial.

parce ke le son ne serra pas au forma MP3 ni WMA comment faire.

et une autre question me vient, si j'enregistre 10 chanson a la suite sur le DVD quand je vais les mettre sur l'ordi il sera faire le différence et trouvera bien 10 piste ou il en trouvera k'une. si oui comment faire pour la découpe.

Et au faite Meilleur vœux a tous...
0
LPR29 Messages postés 81 Statut Membre 7

Salut
Pour mettre ensuite tes musiques au format MP3, il y a plein de logiciel gratuit pour cela ( tape easy CD extractor par exemple sous google).
Pour avoir plusieurs piste (une par musique, je pense qu'il faudrait que tu stoppes l'enregistrement et le redémarre à chaque titre ( je pense...)
Sinon si tu n'as qu'un titre il y a des logiciels comme Audacity qui te permettront de couper les titres.

Bonne journée et bonne année ! :-)
0
Docteur Who Messages postés 42 Statut Membre

Merci je vais essayer tout sa d'ici peu.

merci pour tout...
0