Insallation de plusieurs ordinateurs enréseau
Echo
-
echo -
echo -
Bonjour,
Je souhaiterais installer windows ainsi que plusieurs logiciels sur une cinquantaine de machines le plus rapidement possible.
Après quelques recherches sur Google, j'ai constaté qu'il y avait plusieurs solutions: RIS, WDS, ghost...
Apparemment RIS est la méthode pour laquelle j'aurai le moins de mal à trouver des explications sur le net, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait installer une seule machine à la fois pour cette méthode.
Je voudrais donc avoir votre avis, et si quelqu'un a un bon tuto, qu'il n'hésite pas =)
Je souhaiterais installer windows ainsi que plusieurs logiciels sur une cinquantaine de machines le plus rapidement possible.
Après quelques recherches sur Google, j'ai constaté qu'il y avait plusieurs solutions: RIS, WDS, ghost...
Apparemment RIS est la méthode pour laquelle j'aurai le moins de mal à trouver des explications sur le net, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait installer une seule machine à la fois pour cette méthode.
Je voudrais donc avoir votre avis, et si quelqu'un a un bon tuto, qu'il n'hésite pas =)
A voir également:
- Insallation de plusieurs ordinateurs enréseau
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Ecrans ordinateurs - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Plus de son sur mon ordinateur - Guide
7 réponses
pour ma part , nous installon des os , fait a partir de ghost..cela ce fait par reseau , mais nous somme obliger de mettre une clef usb sur chaque pc , afin qu'il puisse reconnaitre le reseau a la basse. et chercher le programme dans le serveur..pc avec carte mere vierge ..
Les pc ne sont pas identiques mais je vais faire plusieurs groupes d'ordinateurs bien sur. Il me semble qu'on peut le faire sans clé usb =)
si oui, le mieux c'est d'installer une bécane, OS + softs, puis créer une image avec un soft comme ACRONIS TRUE IMAGE ( le must pour ma part ), puis installer l'image sur tout les autres ordis, à partir du CD bootable d'ACRONIS...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question