Insallation de plusieurs ordinateurs enréseau

Echo -  
 echo -
Bonjour,

Je souhaiterais installer windows ainsi que plusieurs logiciels sur une cinquantaine de machines le plus rapidement possible.

Après quelques recherches sur Google, j'ai constaté qu'il y avait plusieurs solutions: RIS, WDS, ghost...
Apparemment RIS est la méthode pour laquelle j'aurai le moins de mal à trouver des explications sur le net, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait installer une seule machine à la fois pour cette méthode.

Je voudrais donc avoir votre avis, et si quelqu'un a un bon tuto, qu'il n'hésite pas =)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut

les 50 machines sont identiques ? ( proc, carte mère... )
0
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

pour ma part , nous installon des os , fait a partir de ghost..cela ce fait par reseau , mais nous somme obliger de mettre une clef usb sur chaque pc , afin qu'il puisse reconnaitre le reseau a la basse. et chercher le programme dans le serveur..pc avec carte mere vierge ..
0
Echo

Les pc ne sont pas identiques mais je vais faire plusieurs groupes d'ordinateurs bien sur. Il me semble qu'on peut le faire sans clé usb =)
0
Utilisateur anonyme

ha, si les ordis ne sont pas identiques, dans ce cas, ce sera une image par groupe... c'est toujours ça de gagné...
0
Utilisateur anonyme

si oui, le mieux c'est d'installer une bécane, OS + softs, puis créer une image avec un soft comme ACRONIS TRUE IMAGE ( le must pour ma part ), puis installer l'image sur tout les autres ordis, à partir du CD bootable d'ACRONIS...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Echo

Je suis d'accord pour l'installation d'un OS+soft par contre je voudrais broadcaster tout ça (à partir d'un serveur), si c'est possible.
0
Echo

up.
0
echo

Up
0