Insallation de plusieurs ordinateurs enréseau
Echo
-
echo -
echo -
Bonjour,
Je souhaiterais installer windows ainsi que plusieurs logiciels sur une cinquantaine de machines le plus rapidement possible.
Après quelques recherches sur Google, j'ai constaté qu'il y avait plusieurs solutions: RIS, WDS, ghost...
Apparemment RIS est la méthode pour laquelle j'aurai le moins de mal à trouver des explications sur le net, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait installer une seule machine à la fois pour cette méthode.
Je voudrais donc avoir votre avis, et si quelqu'un a un bon tuto, qu'il n'hésite pas =)
Je souhaiterais installer windows ainsi que plusieurs logiciels sur une cinquantaine de machines le plus rapidement possible.
Après quelques recherches sur Google, j'ai constaté qu'il y avait plusieurs solutions: RIS, WDS, ghost...
Apparemment RIS est la méthode pour laquelle j'aurai le moins de mal à trouver des explications sur le net, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait installer une seule machine à la fois pour cette méthode.
Je voudrais donc avoir votre avis, et si quelqu'un a un bon tuto, qu'il n'hésite pas =)
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.5
A voir également:
- Insallation de plusieurs ordinateurs enréseau
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Ecrans ordinateurs - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Ordinateurs de bureau - Guide
- Comment partager une imprimante entre plusieurs ordinateurs - Guide
7 réponses
pour ma part , nous installon des os , fait a partir de ghost..cela ce fait par reseau , mais nous somme obliger de mettre une clef usb sur chaque pc , afin qu'il puisse reconnaitre le reseau a la basse. et chercher le programme dans le serveur..pc avec carte mere vierge ..
si oui, le mieux c'est d'installer une bécane, OS + softs, puis créer une image avec un soft comme ACRONIS TRUE IMAGE ( le must pour ma part ), puis installer l'image sur tout les autres ordis, à partir du CD bootable d'ACRONIS...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question