Je change ma config mais windows plante

viewtifuljoe Messages postés 7 Statut Membre -  
viewtifuljoe Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,j'ai choisi de m'offrir une nouvelle configuration pour noel, voici mon ancienne config :

Carte mère: Asus A7v600-X
Processeur: AMD Sempron Le-1250 monocoeur 2.2 GHz
Mémoire vive: Kingston 512 Mbt
Ventilateur CPU: Zalman CNPS 7000B-AcuLeD
Carte Graphique: NVDIA FX-5200 128 Mbt

Disque dur: 2 disque de 20 Go ( c'est très petit je sais ^^ )

La nouvelle config est plutot un gros upgrade puisque je garde les disques dur provisoirement voici donc les changements apportés :

Carte mère: Asus M2N-X Plus
Processeur: AMD Athlon 64 X2 6000+ double coeurs 3.00 GHz
Mémoire vive: Twinx Corsair PC6400 4 Go (2x2 Go) XMS2 CL5 en DDR2
Ventilateur CPU: Celui fourni avec le processeur
Carte Graphique: Twintech Geforce 9800 GT 1 Go
Alimentation: Scorpio PC Power LC 6480S 480 W max

Jusque là tout va bien mais lorsque je délarre l'ordinateur avec les nouveaux composants et les anciens disque dur il plante mais avant il charge normalement mais une erreur bleu arrive soudainement pdt le chargement mais elle ne reste meme pas une seconde , trop peu pour etre lue( j'ai appuy sur " arret defil" mais rien n'y fait ".

J'envisage plusieurs hypothèses:
Windows ne reconnait pas les nouveaux composants la transistion est trop importante, un des disque serait défectueux ( il ont eux bcp de problème et une instabilité serait possible ).

J'ai donc acheté un nouveaux disque dur: Hitachi 160 Go
Mais ce nouvel achat (et les tentative d'instalation de windows XP dessus) ne change rien.

Je suis a bout de nerfs et j'ai besoin de votre aide !!!!!
Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

kristof78400 Messages postés 551 Statut Membre 73

bonjour, certainement que tes composants ne sont pas compatible entre eux... je fais une recherche...
ps: sympa ta carte graphique ^^
0
viewtifuljoe Messages postés 7 Statut Membre

J'ai fait attention a la compatibilité mais une erreur est possible et oui la carte graphique est très sympa trouvée a 147.99 euros sur materiel.net .
0
thugwise23 Messages postés 635 Statut Membre 76

Salut,

Carte graphique et l'alimentation peut être, revérifie tous les branchements.Ainsi que les barettes.
0

Apparement tout est bien branché j'ai fait des test et tout a l'air de fonctionner tout se lance le cpu ronronne mais le probleme revient !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je pense ( aprendre avec des pincette !!) que cela vient de ta RAM... mais vraiment je suis pas sur du tout
0

Et le CPU? il est peut être mal mis
0

quand tu dit que ton cu ronroner... ca veut quand meme pas dire qu'il ronrone genre il fait assez de bruit pour que tu l'entende variment ronroner?
je sais pas si j'ai été clair sur ce coup !!
0

Oui essaies enlève le tout et vérifie bien que les broches sont bien mis, si rien ne change après ça vérifie les barettes en ne mettant qu'une seule à chaque tentative.
0

Le CPU fait un bruit tout a fait normal ( quand je dit ronronne c'est pour l'expression ^^ ) et il est bien brancher j'ai aussi essqyé avec une seule barrette de 2 giga pour la mémoire mais sela ne change rien chaque est brancée la ou il faut j'ai essayé tout les branchements...........
0

De toute façon l'écran bleu est signe de plantage d'un des matériels en vérifiant tous les branchements un par un.
0

je ne pense pas que cela soirt du a ta quantité de RAM (ta carte mere peut supporter 4 Go) mais plutot du type de RAM que tu utilise... encore une fois cela est a prendre avec des pincettes
0

J'ai déja eu des probleme d'écran bleu sur d'autre ordinateur mais l'écran restait toujours en tout cas jusqu'a ce que le problèmre soit réglé , ici l'écran bleu passe trop vite et j'ai a peine le temps de lire la 1 ère ligne.

La ram est en DDR2 avec un Bus de 800 MHz et la carte mère le supporte ( - 2xDIMM max 4 Go DDR2 1066/800/667/533 caractéristique de la compatibilité des mémoire sur ma carte mère )
0

Je re-post mon problème avec des moifications:

Bonjour,j'ai choisi de m'offrir une nouvelle configuration pour noel, voici mon ancienne config :

Carte mère: Asus A7v600-X
Processeur: AMD Athlon Xp 3100+ 512 K0 de cache L2
Mémoire vive: Kingston 512 Mbt
Ventilateur CPU: Zalman CNPS 7000B-AcuLeD
Carte Graphique: NVDIA FX-5200 128 Mbt

Disque dur: 2 disque de 20 Go ( c'est très petit je sais ^^ )

La nouvelle config est plutot un gros upgrade puisque je garde les disques dur provisoirement voici donc les changements apportés :

Carte mère: Asus M2N-X Plus
Processeur: AMD Athlon 64 X2 6000+ double coeurs 3.00 GHz 1 Mo de cache L2
Mémoire vive: Twinx Corsair PC6400 4 Go (2x2 Go) XMS2 CL5 en DDR2
Ventilateur CPU: Celui fourni avec le processeur
Carte Graphique: Twintech Geforce 9800 GT 1 Go
Alimentation: Scorpio PC Power LC 6480S 480 W max

Jusque là tout va bien mais lorsque je délarre l'ordinateur avec les nouveaux composants et les anciens disque dur il plante mais avant il charge normalement mais une erreur bleu arrive soudainement pdt le chargement mais elle ne reste meme pas une seconde , trop peu pour etre lue( j'ai appuy sur " arret defil" mais rien n'y fait ".

J'envisage plusieurs hypothèses:
Windows ne reconnait pas les nouveaux composants la transistion est trop importante, un des disque serait défectueux ( il ont eux bcp de problème et une instabilité serait possible ).

J'ai donc acheté un nouveaux disque dur: Hitachi 160 Go
Mais ce nouvel achat (et les tentative d'instalation de windows XP dessus) ne change rien.

Je suis a bout de nerfs et j'ai besoin de votre aide !!!!!
Merci d'avance
0