A voir également:
- Le dictionnaire "Le Littré" en open sour
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Télécharger dictionnaire médical larousse gratuit pdf - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
7 réponses
Note: le littré était déjà accessible en ligne, puisqu'il est dans le domaine publique depuis un moment.
D'ailleurs, il existe également un logiciel opensource pour consulter le littré... depuis 2005 :-)
XML Littré : http://francois.gannaz.free.fr/Littre/accueil.php
Et il est également utilisable hors-ligne.
D'ailleurs, il existe également un logiciel opensource pour consulter le littré... depuis 2005 :-)
XML Littré : http://francois.gannaz.free.fr/Littre/accueil.php
Et il est également utilisable hors-ligne.
!!!!
Ouepp !
En voilà une bonne nouvelle !
Quand on pense à la somme de boulot que ça a du représenter, ça !
Chapeau, messieurs.
Juste un gros défaut que de nombreux djeunn's vont sans doute regretter : ça prend plus de place que les textos ...
Ouepp !
En voilà une bonne nouvelle !
Quand on pense à la somme de boulot que ça a du représenter, ça !
Chapeau, messieurs.
Juste un gros défaut que de nombreux djeunn's vont sans doute regretter : ça prend plus de place que les textos ...
Le Littré libre depuis 2005, et pourtant, j'ai encore eu, il y a à peine quelques jours, une publicité pour que j'achète le CD d'installation ! Dingue !!
Edith :
C'est le Nouveau Littré revu et corrigé (pour ceux qui veulent des sources / preuves).
Edith :
C'est le Nouveau Littré revu et corrigé (pour ceux qui veulent des sources / preuves).
En plus le" nouveau Littré" , ça n'est pas le littré puisque le veritable est figé sur la langue de la fin 19 eme
Donc c'est un produit différent qui joue sur la reconnaissance de la marque " Littré " qui est quand même la reference pour les littéraires.
Donc c'est un produit différent qui joue sur la reconnaissance de la marque " Littré " qui est quand même la reference pour les littéraires.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tiens pour mémoire, on avait établi une belle liste là:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2240 dico dictionnaires definitions extensions
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2240 dico dictionnaires definitions extensions
J'ai personnellement un dictionnaire Littré au titre générique: Dictionnaire de la Langue Française, abregé du dictionnaire, de É. LITTRE, de l'Académie Française, datant de 1875. Un monument historique. J'en suis si fier que je vais vous faire part de la définition que j'y trouve du nom commun: argot.
"Langage particulier aux vagabonds, aux mendiants, aux voleurs, et intelligible par eux seuls. || Par extens. Phraséologie particulière dont se servent entre eux les gens exerçant le même art et la même profession".
ET
"Argot (ergot): T. de jardinage. Partie du bois qui est au-dessus de l'œil".
Le dico en question, d'un poids de 1 à 2 kilos, est une pièce de musée. Je suis cependant égoïste, je le garde que pour moi. Si google, generation.nt et autres lexicologues de la langue se mettent à le mettre en ligne, tant mieux pour les SMSistes. Le mien les dépassera tous. A une toute prochaine brocante si vous le souhaitez.
"Langage particulier aux vagabonds, aux mendiants, aux voleurs, et intelligible par eux seuls. || Par extens. Phraséologie particulière dont se servent entre eux les gens exerçant le même art et la même profession".
ET
"Argot (ergot): T. de jardinage. Partie du bois qui est au-dessus de l'œil".
Le dico en question, d'un poids de 1 à 2 kilos, est une pièce de musée. Je suis cependant égoïste, je le garde que pour moi. Si google, generation.nt et autres lexicologues de la langue se mettent à le mettre en ligne, tant mieux pour les SMSistes. Le mien les dépassera tous. A une toute prochaine brocante si vous le souhaitez.
Faut pas me gronder pour ça !
8-(
C'est sûr que des mots récents sont absents :-)