[Hébergement gratuit] PHP5

Fermé
Utilisateur anonyme -  
foxeye Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Annonce toute fraiche de ce matin, Free met à disposition php5 sur ses serveurs d'hébergement.

Je rappelle que l'on peut tester php5 grace à wamp http://www.wampserver.com , un peu l'equivalent de EasyPHP: php5+Apache+MySql en un logiciel.

Je ne sais pas ce qu'il en est des autres hébergeurs gratuits, si quelqu'un a des infos...

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
A voir également:

6 réponses

Coxwen1980 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ils ne sont pas si boulet chez Free, et il existe une méthode pour avoir votre hébergement avec la version 5 de PHP. Et ceci est réalisable par n'importe qui, qui a accès au FTP de cet hébergement, et cela, en 2 temps, 3 mouvements.

1er Mouvement :
Créer un fichier texte (avec notepad par exemple), et y coller les 2 lignes suivantes :

#HTACCESS
php 1

1er Temps :
Enregsitrer ce fichier sous le nom de .htaccess.
Attention, Windows vous interdira de créer un fichier dont le nom commence par un point, donc si vous êtes sous windows nommé le "a.htaccess" et on supprimera le "a" une fois que le fichier sera sur le FTP.

2eme Mouvement :
Ouvrir votre logiciel FTP favoris, et transférer ce fichier .htaccess ou a.htaccess a la racine de votre serveur, c'est à dire dans aucun dossier.

2eme Temps :
Si vous avez été obligé de mettre un "a" au début du nom du fichier, utilisez votre logiciel FTP pour renommer le fichier directement sur le serveur pour s'assurer que coté serveur, il se nomme bien .htaccess.
Petit aparté : notez que vous pouvez retélécharger le fichier correctement nommé, et que Windows a beau vous interdire de le créer, vous pouvez quand même l'éditer, le déplacer, etc.

3eme Mouvement :
Rendez-vous sur votre site Free : Vous êtes en PHP 5 !

3
Michel Belleville

Alors désolé de décevoir les espoirs de quiconque, mais sur les pages persos de free je fais phpinfo et : PHP Version 4.3.10

Je crois qu'il va falloir attendre encore un peu avant de faire du développement propre sur free.

a+
1
Utilisateur anonyme

Toujours bon esprit chez Free :)

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Renomme l'extension de tes pages en php5 et refais ton phpinfo(), tu verras :-)
0
Utilisateur anonyme

Ouiiiiii !!
Mais pourquoi ? Soucis de compatibilité ?
0
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Euh, à quel niveau?

Non, en fait le Php5 supporte trèc bien des pages destinées à Php4 (la compatibilité reste).

Je suppose qu'il ont voulu laisser le choix aux utilisateurs de leur version de Php.
0
Utilisateur anonyme

Je pensais au niveau de l'affectation.
Suivant si tu utilises PHP4 ou 5 l'affectation ne se déroule pas de la même façon : par adresse ou par valeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aminega1 Messages postés 17 Statut Membre 2

Salut,
je te conseille d'essaier web.ifrance.com ce site mettra à ta disposition 100 Mo d'espace d'hebergement gratuit avec prise en charge de php5 et MySQl.
B.C.
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663

ifrance ? Ce truc immonde avec un énorme bandeau de pub ? Tu plaisantes ?

C'est l'un des plus mauvais hébergeurs gratuits.

Je connais, quand ils ont racheté le-village.org sur lequel j'étais hébergé. Ils sont complètement pourri l'hébergement avec une offre moins intéressante et des tonnes de publicité.
0
foxeye Messages postés 2 Statut Membre

Ce qu'il faut placer dans le fichier c'est :
AddHandler x-httpd-php5 .php
0