Transfert de fichiers de l'ordi portable à pc
endone
Messages postés
199
Statut
Membre
-
endone Messages postés 199 Statut Membre -
endone Messages postés 199 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux envoyer des fichiers depuis mon ordinateur portable à mon pc, je sais qu'on peut envoyer des fichiers par e-mail ou les transférer à l'aide d'une clé usb mais je pense qu'il doit sûrement y avoir d'autres méthodes plus simples et plus rapides pour ce transfert. Est-ce que quelqu'un connaît des méthodes pour transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre ? Toute proposition sera prise en compte. Merci d'avance pour aide.
Je veux envoyer des fichiers depuis mon ordinateur portable à mon pc, je sais qu'on peut envoyer des fichiers par e-mail ou les transférer à l'aide d'une clé usb mais je pense qu'il doit sûrement y avoir d'autres méthodes plus simples et plus rapides pour ce transfert. Est-ce que quelqu'un connaît des méthodes pour transférer des fichiers d'un ordinateur à un autre ? Toute proposition sera prise en compte. Merci d'avance pour aide.
A voir également:
- Transfert de fichiers de l'ordi portable à pc
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
Bonjour,
Si tes deux PC ont accés à internet simultanément, cela veut dire qu'ils sont déjà en réseau. Il faut donc maintenant les configurer pour partager les dossiers de l'un vers l'autre.
Va sur le lien ci-dessous, et si les deux PC sont sous Vista, ne tiens pas compte de la partie concernant XP:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
Si tes deux PC ont accés à internet simultanément, cela veut dire qu'ils sont déjà en réseau. Il faut donc maintenant les configurer pour partager les dossiers de l'un vers l'autre.
Va sur le lien ci-dessous, et si les deux PC sont sous Vista, ne tiens pas compte de la partie concernant XP:
https://www.luanagames.com/index.fr.html
Smart
endone
Messages postés
199
Statut
Membre
10
Merci pour ton aide, je vais voir ton lien.
Salut Smart,
J'ai un PC sur Windows XP et l'autre sur Windows Vista. Bref, j'ai fais ce qui était expliqué dans le tutoriel mais je crois qu'il n'y a aucun résultat. En fait, dans mon PC, quand je vais sous "Démarrer">"Favoris Réseau" il y a les fichiers que je partage de mon PC et quand je vais sur le même endroit dans le portable, il y a les fichiers que je partage de mon portable mais c'est tout quoi, moi je m'attendais à ce qu'il y ait les fichiers de mon portable dans "Favoris Réseau". Est-ce que je dois faire comme c'est expliquer pour Vista avec le XP ?
J'ai un PC sur Windows XP et l'autre sur Windows Vista. Bref, j'ai fais ce qui était expliqué dans le tutoriel mais je crois qu'il n'y a aucun résultat. En fait, dans mon PC, quand je vais sous "Démarrer">"Favoris Réseau" il y a les fichiers que je partage de mon PC et quand je vais sur le même endroit dans le portable, il y a les fichiers que je partage de mon portable mais c'est tout quoi, moi je m'attendais à ce qu'il y ait les fichiers de mon portable dans "Favoris Réseau". Est-ce que je dois faire comme c'est expliquer pour Vista avec le XP ?
Je suis désolé mais je n'ai pas compris. Peux-tu être plus explicite.
Smart
Smart
Oui. Bon alors j'ai 1 ordi portable avec Windows Vista et un PC avec Windows XP. J'ai suivi les instructions du tutoriel qu'il y a avait dans le lien que tu m'as donné (j'ai fais comme c'était écrit pour XP et comme c'était écrit pour Vista) mais j'ai pas compris ce qui était sensé se passer une fois que c'est terminé. En fait, je ne sais pas ce que ça a changé maintenant...
Sous XP tu vas dans favoris réseaux et à droite tu cliques "Voir les Ordinateurs du groupe de travail"
Tu dois voir le PC sous XP et le PC Sous Vista, tu doubles clic sur le PC sous Vista et tu accèdes au dossiers partagés
Tu vois aussi ces dossiers partagés dans la fenêtre favoris réseau
Sous Vista dans démarrer et réseau les ordinateurs partagés apparaîtrons.
Smart
Tu dois voir le PC sous XP et le PC Sous Vista, tu doubles clic sur le PC sous Vista et tu accèdes au dossiers partagés
Tu vois aussi ces dossiers partagés dans la fenêtre favoris réseau
Sous Vista dans démarrer et réseau les ordinateurs partagés apparaîtrons.
Smart
D'accord, merci. Donc sur mon PC, ça n'a pas marché. Je vais vérifier si sur l'autre PC ça a marché mais je sais que ce n'est pas le cas donc maintenant ma(mes) question(s) c'est(sont) : qu'est-ce que j'ai fait de faux et qu'est-ce que je dois faire ?
P.s. : Sur le PC sous Vista j'ai enlevé l'option d'accès au réseau avec mot de passe.
P.s. : Sur le PC sous Vista j'ai enlevé l'option d'accès au réseau avec mot de passe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai oublié de te poser une question est-ce que le PC sous XP est en SP3; Sinon mettre SP3
Smart
Smart
Si tu n'as pas une copie valide de XP tu nous pourras pas mettre SP3, peu importe si tu n'as pas le CD. Il faut que la copie soit VALIDE
Pour savoir si tu as SP3, tu fais un clic droit sur poste de travail>Propriétés>Onlet général et sous système tu dois avoir Service Pack 3
Smart
Pour savoir si tu as SP3, tu fais un clic droit sur poste de travail>Propriétés>Onlet général et sous système tu dois avoir Service Pack 3
Smart
Le Service Pack 3 est bien présent dans poste de travail>proprietés>onglet général mais la copie de Windows n'est pas validée. Je fais quoi pour valider la copie ? J'achète le Windows original avec le CD ? Y'a-t-il un autre moyen et si oui y a-t-il des risques si je n'achète pas la version originale avec le CD en magasin ?
Si tu n'es pas sût de la validité de ta copie, essaie une mise à jour, si il la refuse c'est que ta copie n'est pas valide. Il faut dans ce cas en acheter une version légale.
Smart
Smart
Sir le site windows updtate de Microsoft:
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Smart
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Smart
Ok.
Là, je suis en train de faire une recherche des dernières mise à jour et il y écrit ça à droite sur la page :
"Mises à jour auto. : Activées. Votre ordinateur est configuré pour recevoir des mises à jour critiques et de sécurité automatiquement. Choisissez l'heure d'installation des mises à jour."
Donc ça à l'air d'être bon je te tiens au courant, Smart.
Là, je suis en train de faire une recherche des dernières mise à jour et il y écrit ça à droite sur la page :
"Mises à jour auto. : Activées. Votre ordinateur est configuré pour recevoir des mises à jour critiques et de sécurité automatiquement. Choisissez l'heure d'installation des mises à jour."
Donc ça à l'air d'être bon je te tiens au courant, Smart.