Mon pc (neuf) fait un bruit de moteur

Lepetivos Messages postés 130 Statut Membre -  
Lepetivos Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,

je m'adresse là à tous les techniciens qui parcourent ce forum:

Le matin lorsque mon ordi s'est reposé la nuit et que je décide de l'allumer le processeur se met à vibrer trés fort ( comme un moteur d'avion) sans pourtant que cela ne paraisse chauffer de trop.
Le bruit s'arrete aprés 2 ou 3 min , lorsque l'ordinateur est completement allumé.Ensuite le ventilo du processeur tourne normalement ...on ne l'entend presque plus!!.

Si je décide de le redémarrer, le bruit ne se fait plus , c'est seulement lorsqu'il est à froid / je ne sais pase ce que c'est.(c'est pour cela que j'ai l'air totalement idiot lorsque je vais au surcouf et que le bruit ne se fait pas ....Je sais que ce n'est pas normal et ca m'inquiète.

MERCI d'avance pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

omen

Le ventilateur du processeur doit être plein de poussière.
1
Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Tu as déjà ouvert ton pc et nettoyé?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Il ne s'agit pas du processeur mais du ventilateur. Je pense qu'il s'agit d'une application ta carte-mere gère les ventilos et c'est pour cela qu'après le bruit est moindre.
Cela me fait la meme chose avec mon pc ( carte mere gygabyte ).
0
Lepetivos Messages postés 130 Statut Membre 1

en effet j'ai une carte mère gigabyte en effet mais comment as tu réglé ton problême?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Je n'ai rien fait de spécial.
0

Mais je ne comprends pas cela fait un mois que j'utilise ce pec et cela ne faisait pas ce bruit
0

C'est un pc que tu as monté toi-meme ?
0

Non par un informaticien du Surcouf....no comment?
0

Personne n'a une idée de comment régler ce probleme?
0

Je ne vois pas trop, est-il bien fixé sur la carte-mère ?
0
Utilisateur anonyme

Bon tu n'as précisé ni le type de processeur, ni la carte-mère, comment veux-tu qu'on t'aide? Je t'aurais bien mâché le travail mais ton post manque de précision donc voilà ce que tu vas faire: va sur le site du fabricant de ta carte mère: entre le nom de la tienne, va à la page des software rattachés à celle-ci, et trouve le programme de régulation des ventilateurs, après le ventilo de ton processeur passera de 3-4000 rpm à moins de 1000 pour le plaisir de tes oreilles. La prochaine fois soit plus précis dans la description de ton problème!!
0

gygabyte mais tu as raison, cela manque de précision.

0

Désolé pour le manque de précision

Voici ma carte: http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID=2622

Mon processeur: intel core 2 duo cpu e4600 2.4 Ghz

aprés je ne vois pas de lien software et ca peut désigner plein de chose... aprés pourriez vouis me guider?

J'avoue que je ne comprends pas un core 2 duo simple sur une carte simple avec un driver officiel récent ....ca devrait pas vrombir comme un stuka??si?
0

Bonjour
personne n'a répondu à mon message
0