Dossier Windows

magicman_abdou Messages postés 23 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
c est Possible de modifier le nom de dossier "WINDOWS" en XP ??
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

je pense pas cest un dossier system et si un programme ou autres en a besion tu aura un message d erreur
0
magicman_abdou Messages postés 23 Statut Membre

j sais ! mais le vrai problem comment je peux proteger le fichier hal.dll pour ne l a pas suprimer ??
0
Utilisateur anonyme

ben si tu y touche pas ca crain rien !lol c koi exactement se fichier et il est ou exactement ?
0

c est un fichier obligatoire pour le demarage de windows XP ! y a t il un solution pour proteger ce fichier ou pour modifier le nom de dossier WINDOWS en xp ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoby44 Messages postés 868 Statut Membre 199

Salut, surtout ne change pas le nom de ce dossier, sinon tu es bon pour un petit "format c:". Ce que tu peux faire pour protéger ce fichier (enfin le rendre invisible), c'est le mettre en fichier caché. Sinon, si tu a peur que quelqu'un fasse des conneries sur ton pc, créé des sessions avec des droits limités et protège la tienne avec un mot de passe. Juste un petit truc, oublie pas de mettre un mot de passe a la session administrateur, sinon c'est super simple d'avoir accès a tout les fichiers, et de mettre bien le bordel comme il faut dans le pc ^^,
0
Utilisateur anonyme

ou sinon tu fait un CD d'xp avec NLITE et a la fin, tu peut modifier le nom du dossier "WINDOWS" =)
0

oui j sais ! mais si tu as le vrai lien(windows/system...) tu peux creer un prg en VB ki suprime le fichier hal.dll !!!!
0
Utilisateur anonyme

ouai ok mais j'ai pas compris pk tu veut le proteger, il faut le vouloir pour le supprimer quand même oO nn ?
0

wé j connai cett methode mé j ai deja installer le windows avec le nom par defaut !
0

ce fichier est obligatoire pour le demarage de windows ! si tu ne l a pa ! le windows block apri le chargement de bios !!!
0
Utilisateur anonyme

oui mais comme j'ai dit, il faut vraiment le faire expres pour le supprimer (meme pas idnavertance) ...
si tu va pas dans le dossier system deja, ca risque rien :/
0

Peut etre que tu peux le modifier en fait, mais il doit falloir modifier le boot.ini je test et je te dis ça.
0

le terme cacher est c est pa la solution car En VB j peux ecrire un code pr suprimer ce fichier à condition si j connais le vrai lien ! c pour cela j veux changer le nom de dossier windows prske la partition est deja caché ! mais tt le monde connais le lien !!
0

J'ai essayer de modifier ce fichier, impossible, si on click droit dessus, "renommer" n'y est pas, j'ai essayer en ligne de commande en admin, impossible aussi, le dossier est utilisé par un autre processus. Peut-être qu'en utilisant une disquette de démarrage ms-dos ou en installant un autre os à coté ...
0

C:\WINDOWS\system32\hal.dll je veux changer ce lien ! pour moi j ai penser de modifier le nom de dossier windows ! mais j crois pa ke c possible !!
0
Utilisateur anonyme

non helas !!
0