Des tas de questions

Nora -  
 jebo -

Bonjour,
je suis étudiante et nulle en informatique. Seulement voila, je dois présenter un examen samedi (dans deux jour) et je me pose toute une serie de questions de base. Si l'un ou l'autre d'entre vous savait m'aider ce serait vraiment gentil.

Pourquoi ne peut on pas utiliser des espaces lorsque l'on nomme des fichiers html?

Quel avantage word propose t il lorsque l'on utilise des colonnes par rapport à l'iµutilisation de tableaux.

Lors de la conversion d'un fichier word en html, que se passe-t-il pour les images?

Classer ces trois formats d'images par ordre croissant: BMP, JPG et GIF?

Quel est l'avantage de l'utilisation de dossiers?

Je me doute que ces questions doivent vous sembler simplistes. Mais vous m'aideriez enormément en y répondant.

Nora

2 réponses

Tittom Messages postés 422 Statut Membre 128

Salut Nora,

Voici les réponses que je peux te fournir :

Pourquoi ne peut on pas utiliser des espaces lorsque l'on nomme des fichiers html?
La plupart des ordinateurs qui servent à stocker les sites webs (ces ordinateurs sont les serveurs web) utilisent des systèmes d'exploitation tels que UNIX ou Linux, qui n'aiment pas les espaces dans les noms de fichiers.
Si un fichier HTML est dédié à rester sur un ordinateur 'en local', il peut tout à fait contenir des espaces. En revanche, s'il est destiné à être intégré dans un site web sur un serveur, il vaut mieux supprimer les espaces, ainsi que les accents ! De plus, beaucoup de serveurs font la distinction entre majuscules et minuscules dans les noms de fichiers. Ainsi, INDEX.html ne sera pas le même fichier que index.html !

Quel avantage word propose t il lorsque l'on utilise des colonnes par rapport à l'iµutilisation de tableaux.

L'utilisation des colonnes est particulièrement adapté pour mettre en page de longs texte, un peu comme dans les journaux. L'utilisation de tableaux permet de présenter des informations de façon structurée et synthétique.

Lors de la conversion d'un fichier word en html, que se passe-t-il pour les images?
Je ne suis pas sur, mais je suppose qu'elle sont détachées du fichier HTML, et placées dans le meme répertoire que le fichier HTML généré. Il faut svoir qu'un fichier HTML peut contenir des liens vers des fichiers images, mais il ne contient pas réellement les images.

Classer ces trois formats d'images par ordre croissant: BMP, JPG et GIF?
Je suppose que l'ordre croissant s'applique à la taille des fichiers ? Si c'est le cas, je dirais 1. GIF ; 2. JPG ; 3.BMP.
En fait, la réponse est délicate car elle dépend ENORMEMENT de l'image qui est enregistrée dans le fichier : si c'est une photo, le .JPG sera plus petit que le .GIF, si c'est un logo avec des zones de couleurs uniformes et sans dégradés, ce sera le .GIF qui sera plus petit...

Quel est l'avantage de l'utilisation de dossiers?
Tout simplement d'organiser ses documents comme on le souhaite. Typiquement, tu peux avoir un dossier où tu ranges tes photos scannées, un dossier où tu ranges ton courrier, etc...
De plus, tu peux créer des sous-dossiers : dans ton dossier courrier, tu pourras mettre un sous-dossier pour le courrier professionnel, un sous-dossier pour le courrier de ta famille, etc...

Voilà, j'espère avoir été clair, et bonne chance pour ton examen :)

Tittom
0
jebo

1 / l'espace est ce qu'on appelle un caractère spécial, tu ne peut pas l'utiliser pour nommer un fichier

2/ rien de spécial

3/ j'ai testé ya rien de spécial, tu enregistre ton doc comme une page web et rien ne change, ou est le pb ?

4/ le JPG est préférable, c'est celui qui prend le - de place

5/ organisation

voila
0