Raccourcis clavier pour mandriva

scheme Messages postés 52 Statut Membre -  
scheme Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais bien configurer un raccourci clavier pour que la console se lance, ctrl+alt+k par exemple. je suis allé dans l'éditeur de menu et j'ai écris le raccourci clavier. Ca affiche que le raccourci clavier est enregistré, mais en pratique la console ne se lance pas. J'ai essayé avec d'autres programmes, ça ne marche pas non plus. Pour l'instant j'utilise alt+F2 et je tape "kons", mais j'aimerais bien avoir quelque chose d'un peu plus rapide^^

Sinon, j'aimerais bien savoir s'il est possible de paramétrer des raccourcis clavier pour switcher d'un bureau multiple vers l'autre. Dans un même bureau je peux switcher d'un espace de travail à un autre, mais là ce n'est pas ce que je veux, j'aimerais passer du bureau 1 au bureau 2, et ainsi de suite. Savez-vous s'il existe un moyen? Je précise que je suis sous KDE 4

Merci d'avance =)
A voir également:

4 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

"Je précise que je suis sous KDE 4"
C'est justement peut être là le problème ! Sous Mandriva KDE 3.5, pas de problème pour configurer un raccourci clavier pour que la console se lance.
0
scheme Messages postés 52 Statut Membre 3

Je sais que cette version n'est pas finalisée à 100% mais je l'aime bien et ça m'embête d'en changer. Dommage que àa ne soit pas encore possible, j'espère que ça le sera prochainement =)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

tu as quelle version de KDE4 ?

tu va dans configuration du système, onglet avancé, tu va sur actions d'entrée et tu fait une nouvelle action ;)
0
scheme Messages postés 52 Statut Membre 3

J'ai un peu de mal, j'ai trouvé l'emplacement de ce que tu m'as dis mais je ne sais pas quoi faire. Par exemple, je dois mettre l'action en générique ou autre chose? J'ai d'abord essayé en générique mais à chaque fois que je rentrais un raccourci clavier, ça plantait (ça ferme la fenetre et ça lance un message d'erreur). Du coup j'ai essayé raccourci clavier/commande, mais je ne sais pas quoi rentrer comme commande. j'ai essayé "Konsole" mais ça ne marche pas :X
Merci de votre aide^^
0