Reinstall driver/ reconnaissance graveur CD
UsulArrakis
Messages postés
7683
Statut
Contributeur
-
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
UsulArrakis Messages postés 7683 Statut Contributeur -
salut à tous
le week end dernier j'ai voulu mettre un peu d'ordre dans tous mes fils qui trainaient !
donc j'ai éteinds l'ordi (proprement !)
j'ai débranché tous les fils
puis j'ai réarrangé tout ça pour que ça soit net, propre...
bref c'est plus facile de faire le ménage :-)
le pb : mon ordi ne reconnait plus mon graveur (MSI 32/12/40)
je suis allé sur le site constructeur et sur "tous les drivers.com"
mais impossible de trouver le driver pour le réinstaller !
sachant que j'ai XP pro et que je lui ai demander de rechercher tout nouveau matériel ! et dans la recherche d'un driver préinstallé dans xp : rien trouvé
alors : disparition du driver ? une mauvaise connexion entre le graveur et "l'ordi"
merci de vos réponses
;-)
Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
le week end dernier j'ai voulu mettre un peu d'ordre dans tous mes fils qui trainaient !
donc j'ai éteinds l'ordi (proprement !)
j'ai débranché tous les fils
puis j'ai réarrangé tout ça pour que ça soit net, propre...
bref c'est plus facile de faire le ménage :-)
le pb : mon ordi ne reconnait plus mon graveur (MSI 32/12/40)
je suis allé sur le site constructeur et sur "tous les drivers.com"
mais impossible de trouver le driver pour le réinstaller !
sachant que j'ai XP pro et que je lui ai demander de rechercher tout nouveau matériel ! et dans la recherche d'un driver préinstallé dans xp : rien trouvé
alors : disparition du driver ? une mauvaise connexion entre le graveur et "l'ordi"
merci de vos réponses
;-)
Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
A voir également:
- Reinstall driver/ reconnaissance graveur CD
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
2 réponses
Bonjour,
Fort bizarre !!! Tellement que j'ai un doute ! Le graveur n'est plus reconnu depuis que tu as tout débranché.
Est-ce un graveur externe ou interne ?
Si c'est un interne, le débranchement / rebranchement ne peut logiquement influencer !
Si c'est un externe, sauf à avoir mal rebrancher, je ne comprends pas non plus ! Vérifies si toutes les prises sont bien enfoncées (j'ai solutionné hier mon problème similaire ainsi !) ;-)))
A moins que, subitement, le graveur n'ai rendu l'âme et que ca ai coïncidé avec le ménage !!! En ce cas, le tester sur une autre machine !!!
Toco y se gausos !!!
Fort bizarre !!! Tellement que j'ai un doute ! Le graveur n'est plus reconnu depuis que tu as tout débranché.
Est-ce un graveur externe ou interne ?
Si c'est un interne, le débranchement / rebranchement ne peut logiquement influencer !
Si c'est un externe, sauf à avoir mal rebrancher, je ne comprends pas non plus ! Vérifies si toutes les prises sont bien enfoncées (j'ai solutionné hier mon problème similaire ainsi !) ;-)))
A moins que, subitement, le graveur n'ai rendu l'âme et que ca ai coïncidé avec le ménage !!! En ce cas, le tester sur une autre machine !!!
Toco y se gausos !!!
A part un défaut subit du matériel ! As-tu bougé l'unité centrale ? Je pense aussi à un connecteur interne qui aurait du jeu et bougerait.
Si tu peux le démonter pour les vérifier sur une autre machine ;-))
Normallement, ton nettoyage ne peut saboter le driver !!! C'est quoi cette arnaque ?!!!!!!
Toco y se gausos !!!
Si tu peux le démonter pour les vérifier sur une autre machine ;-))
Normallement, ton nettoyage ne peut saboter le driver !!! C'est quoi cette arnaque ?!!!!!!
Toco y se gausos !!!
et merci pour ta réponse
il s'agit d'un graveur interne
mais ce qui m'a surpris c'est que xp ne le reconnait et je n'ai pas trouvé le driver dans la liste proposée par xp
alors même qu'une diode en façade du graveur clignote depuis ce pb
si tu as une idée ...
@+
;-)
Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer