Backup sur un serveur FTP

Fermé
anonyme! - 29 déc. 2008 à 22:12
 anonyme! - 29 déc. 2008 à 22:19
Bonjour,

Mon bureau est présentement situé dans un parc industriel. Chaque jour, mes donnés (factures,info ....) risque d'être détruit soit par une incendie un un crash du PC. J'avais penser a une solution qui ferait un backup sur un serveur NAS mais ce dernier doit etre situé localement donc si le bâtiment s'enflamme ou ..., je perdrais quand même mes donnés. Mais j'ai pensé à quelque chose d'autre : Un logiciel de backup (préférablement un Open Source ou gratuit) "backerait" mais fichier sur un serveur FTP distant (à la maison par exemple). Je ne dispose pas de T1 XD... Mais plutot d'un petit DSL Commercial et à la maison un Videotron Internet Extreme d'affaire. Ma question est la suivante: Quelle logiciel devrais-je utilisé pour faire un backup sur un serveur FTP distant?

Si vous trouvez un open source ou un gratuit, c'est encore mieux!


Merci.

PS: J'ai un serveur CentOS 5.2 (LAMP et FTP) et je doit "backer" les fichiers d'un Windows Vista X64 ( Ultimate )
A voir également:

1 réponse

Un gros merci pour votre aide ...

Laissez tomber, j'ai trouver!
Pour les gens qui veulent faire la même chose que moi, utilisez SyncBack! Un freeware mais il y a aussi un version payante.
0