Problème de son, matériel ou logiciel?

Résolu
axuvius Messages postés 151 Statut Membre -  
 timonsensei -
Bonjour, et bonne fête à tous!!^^

Voila je me suis acheté un nouvea upc :) mais j'ai un probleme au niveau du son.
Voici ma config:

Boitier: Antec Nine Hundred
Proc: Intel core 2 quad CPU q6600
CM: P5QL PRO
CG: Nvidia Geforce GTX280 1Go
Memoire: 4Go
le reste je pense je pense pas que c'est utile^^

Voila mon probleme, je possède des enceintes 2.1 et un casque-micro creative, je branche mes enceintes derrière et mon casque-micro sur les sortie audio et micro devant la tour. lorsque je branche les enceinte seul ou le casque-micro seul, le son fonctionne mais lorsque je branche les 2, il y a comme un conflit
, le gestionnaire audio dd realtek n'affiche pas mon casque comme branché sur le panneau avant (ou l'affiche 1s ou 2 de temps en temps comme ca^^) alors qu'il est branche et que je peux avoir le son avec (dans l'option peripherique avancé, la case "coupe le son de la sortie arriere lorsque le casque est branche devant"), je precise que lorsque je le branche, les enceintes continue de sortir du son mais avec des mini-coupures et le son dans le casques est parfais( les mini-coupures sont du lorsque qu'il dit que le casque est connecté au panneau avant prendant 1s ou 2).

Lorsque je selectionne la case "faire lire deux flux audio différents et silmultanés au peripherique avant et arrieres"
Le casque cesse de fonctionne et les enceintes émette le son parfaitement.

Dans panneau de config, son, le casque s'affiche connecte et deconnecte 1s ou 2 comme dans le gestionnaire audio dd realtek. ( si la case "coupe le son de la sortie arriere lorsque le casque est branche devant", le casque n'est pas affiché)

J'espère avoir ete clair, je ne pense pas que c'est matérielle puisque les deux sorties sortes bien le son ou sinon cela viendrai de la carte mere défaillante ou un probleme du a vista ou un conflit?

Les drivers de la carte mere sont bien installé, je les ai désinstallé puis réinstallé 2ou 3 fois mais cela fait pareil.

Voici mes périphériques audio: http://imagik.fr/view-rl/191011

J'espere que j'ai ete assez explicite et que quelqu'un trouvera la réponse et merci d'avance.

5 réponses

COLBOAT Messages postés 8 Statut Membre 5

salut
moi j'ai acheté un répartiteur jack 2 directions et ça marche ça vaux pas cher
0
seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 143

HD Audio de Realtek ne gère uniquement les sorties se trouvant derrière ton pc
il va détecter qu'une nouvelle prise jack a été branché et te demander de cocher la case corepondant au périphérique branché. Cela va lui permettre de gérer le son a la foi sur les enceinte et le casque.
0
axuvius Messages postés 151 Statut Membre 16

oui j'y avait pensé mais bon faut bien qu'elle serve a quelque chose la deuxieme sortie au dessus du boitier^^

Sinon oui il me demande mais la sortie audio avant montre que le casque se débranche et rebranche, j'ai parfois réussit a la faire reste branche en rebranchent plein de fois mais il y a toujours le meme probleme

Au debut j'ai pense que c'etai un probleme de branchement sur le boitier ou sur la CM mais le son passe parfaitement pourtout sur mon casque.
0
seifer197802 Messages postés 940 Statut Membre 143

Si ton 2.1 est muni d'une prise jack, tu peux aussi te brancher dessus. Cela devrait couper automatiquement l'émission sur le 5.1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
axuvius Messages postés 151 Statut Membre 16

Depuis hier je cherche la solution(bon j'ai fait du gta 4 entre temps XD), aujoud'hui je poste sur CCM et je trouve la solution 10 minutes apres^^

Dans le gestionnaire audio DD Realtek, en dessous de "paramètres avancés du périphérique" et au dessus de "analogique", il y a une icone ressemblants a un dossiers sans aucun nom ecris à côté, lorsque l'on appuie une fenetre apparait "Réglages Connecteur", j'ai coché la case "désactive la détection de jack du panneau avant" et maintenant lorsque j'ecoute la musique cela sort des enceintes et du casque en même temps sans probleme ni mini-coupre et l'icone de la sortie audio du panneau avant sur le gestionnaire reste connecté. :)

Je pense que cela contourne plutot le probleme au lieu de le resoudre mais cela fonctionne et c'est ce qui compte XD

Et merci pour les réponses rapides que vous m'avez donné.
0
timonsensei

Slt axuvius,
j'ai le même problème que toi si ce n'est que même après avoir decoché la case "Activer détection du connecteur lorsque une unité est branchée" quand je branche le casque a l'avant cela coupe le son du panneau 5.1 arrière.

Quels sont les autre réglages que tu as fait sur dd realteck dans paramètres avancés du périphériques ?
0

Discussions similaires