Mon ordinateur est ltres lent
Dorley
-
loulou -
loulou -
Bonjour chers Internautes!
J'ai un ordinateur HP avec un XP comme système d'exploitation, un disque dur de 40 GO et seulement 3GO occupés, 256 de RAM; mais je ne comprend pourquoi il est très lent lorsque je travaille.
Merci de pouvoir m'aider à résoudre se problème.
Merci
J'ai un ordinateur HP avec un XP comme système d'exploitation, un disque dur de 40 GO et seulement 3GO occupés, 256 de RAM; mais je ne comprend pourquoi il est très lent lorsque je travaille.
Merci de pouvoir m'aider à résoudre se problème.
Merci
A voir également:
- Mon ordinateur est ltres lent
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
5 réponses
tu as peut etre d programmes qui tournent en meme temps ou alors 256 mo ne sont peut etre pas suffissant
essaye aussi de defragmenter ton disque dur
essaye aussi de defragmenter ton disque dur
Salut Noureddine! pour pouvoir t'aider j'aurais besoin de savoir dans quelles conditions tu utilise ton PC! quelle configuration materielle tu as, (processeur, memoire, systeme installé, carte graphique...) et comment tu l'utilises!
que fais tu sur ton PC quand tu trouves qu'il est lent? L'image lente n'est qu'une consequence , soit d'une config' materielle modeste, vitesse de connexion aussi...., soit qu'il te faille regler ton PC un peu mieux!
que fais tu sur ton PC quand tu trouves qu'il est lent? L'image lente n'est qu'une consequence , soit d'une config' materielle modeste, vitesse de connexion aussi...., soit qu'il te faille regler ton PC un peu mieux!
Salut
Exécute msconfig, ainsi tu pourras voir les fichiers qui selancent au démarrage du pc.
Vérifie ceux que tu juges indispensables et décoche les autres
Si un prg ne marche pas suite a cette manoeuvre, il te faudra cocher la case correspondante
Si tu n'es pas sur de toi ,tu peus aussi utiliser la fonction Démarrage du systeme de Spybot qui te renseigne sur l'utilité des prgs chargé: Exemple :
Located: HK_LM:Run, CTSysVol (DISABLED)
command: C:\Program Files\Creative\SBAudigy LS\Surround Mixer\CTSysVol.exe /r :
Etat base de données:
Tout à fait inutile
A+
2002nt7
Exécute msconfig, ainsi tu pourras voir les fichiers qui selancent au démarrage du pc.
Vérifie ceux que tu juges indispensables et décoche les autres
Si un prg ne marche pas suite a cette manoeuvre, il te faudra cocher la case correspondante
Si tu n'es pas sur de toi ,tu peus aussi utiliser la fonction Démarrage du systeme de Spybot qui te renseigne sur l'utilité des prgs chargé: Exemple :
Located: HK_LM:Run, CTSysVol (DISABLED)
command: C:\Program Files\Creative\SBAudigy LS\Surround Mixer\CTSysVol.exe /r :
Etat base de données:
Tout à fait inutile
A+
2002nt7
Windows XP avec 256 MO de Ram , j'ai essayé et je peux te garantir que c'est insuffisant si tu lances plusieurs applications gourmandes, je te recommende de rajouter une barette de 256MO et tu verras la difference! Mais avec une utilisation prudente, ça peut tourner et meme bien! des processus en arriere-plan minimum, une bonne defragmentation frequente(diskeeper, perfectdisk, o&o defrag, tweak xp pro le fait bien aussi, )
pour regler tes processus au demarrage , essaie regcleaner (gratuit), il te permettra de choisir ceux que tu autorises(les indispensables seulement!), de netttoyer ta base de registre(et de controler les cles apres installation, pas inutile!), de supprimer des prog , de voir ceux qui sont installés, etc...! Il est facile d'utilisation et parametrable, langue , skin. Petite question? a combien est cadencé ton processeur? Conclusion, si tu as une utlisation importante et gourmande en applications,passe en 512MO de Ram avec XP, sinon, c'est trop juste, ou alors, tu peux rester en 256MO mais avec une utilisation plus simple et allegée!
pour regler tes processus au demarrage , essaie regcleaner (gratuit), il te permettra de choisir ceux que tu autorises(les indispensables seulement!), de netttoyer ta base de registre(et de controler les cles apres installation, pas inutile!), de supprimer des prog , de voir ceux qui sont installés, etc...! Il est facile d'utilisation et parametrable, langue , skin. Petite question? a combien est cadencé ton processeur? Conclusion, si tu as une utlisation importante et gourmande en applications,passe en 512MO de Ram avec XP, sinon, c'est trop juste, ou alors, tu peux rester en 256MO mais avec une utilisation plus simple et allegée!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question